Dans l'actualité récente

Mercato : Renato Sanches et Mats Hummels signent au Bayern Munich

Voir le site Téléfoot

RTX1XT8T
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-10T11:17:08.123Z, mis à jour 2016-05-10T12:26:31.171Z

Courtisé par les plus grands clubs européens, Renato Sanches jouera finalement au Bayern Munich la saison prochaine. Le Portugais s’y est engagé pour les cinq prochaines années.

Alors qu’il était dans les petits papiers de Manchester United et du Real Madrid, Renato Sanches s’est engagé au Bayern Munich contre 35 millions d’euros. Le club allemand, qui sera entraîné par Carlo Ancelotti, réalise un gros coup sur le mercato.

Renato Sanches au Bayern Munich

Il devait animer le mercato estival, il n’en aura finalement pas l’occasion. Renato Sanches s’est engagé à la surprise générale ce mardi matin au Bayern Munich. Le Benfica Lisbonne récolte 35 millions d’euros dans l’affaire et pourrait même toucher 45 millions d’euros supplémentaires de bonus.



« Un milieu dynamique »

Après avoir officialisé le transfert du prodige de 18 ans, Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich, est revenu sur les qualités du Portugais : « Renato Sanches était observé depuis longtemps par le Bayern Munich. Nous avons de la chance d’avoir obtenu sa signature malgré une forte concurrence internationale. Renato est un milieu dynamique, doué techniquement, qui va venir renforcer notre équipe. »



L’Euro en ligne de mire

Avant de rejoindre le Bayern Munich, Renato Sanches devrait disputer l’Euro avec le Portugal. A 18 ans, le milieu de terrain compte déjà deux sélections. Il avait fait ses grands débuts avec la Seleção le 25 mars dernier, avant de grappiller quelques minutes face à la Belgique.


Mats Hummels signe au Bayern Munich

Dans la foulée de l'officialisation de la signature de Renato Sanches, le Bayern Munich a annoncé avoir également recruté Mats Hummels. Le défenseur du Borussia Dortmund s'est engagé contre 38 millions d'euros pour les cinq prochaines saisons.