Mercato : Retour sur les signatures du 31 janvier !

Voir le site Téléfoot

8. Manchester City – 64,8 M€
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-02-01T11:32:03.021Z, mis à jour 2018-02-01T14:07:20.848Z

Après l’incroyable jeu à 3 entre Aubameyang, Batshuayi et Giroud, ce mercato a aussi réuni les frères Ayew, alors que Bordeaux recrute un ancien toulousain et que Mangala quitte City !

Dans les grands championnats, tout a été rythmé jusque dans les derniers instants de la fenêtre des transferts. En France, Léo Dubois sera lyonnais à la fin de la saison et Bordeaux a obtenu le prêt d’un attaquant à la dernière minute. En Angleterre, réunion de famille à Swansea, et Mangala change de club !


Mangala en prêt à Everton

Avec 15 apparitions cette saison à Manchester City toutes compétitions confondues, Eliaquim Mangala n’était pas le premier choix de Pep Guardiola. Avec l’arrivée d’Aymeric Laporte, l’international tricolore a été prêté à Everton jusqu’à la fin de saison.



André Ayew rejoint son frère Jordan à Swansea

Le Ghanéen André Ayem quitte West Ham lors de ce mercato. Il reste en Premier League et rejoint Swansea où évolue déjà son frère Jordan Ayew.



Bordeaux obtient le prêt de Braithwaite

Entre 2013 et 2017, il avait porté le maillot du Téfécé. Le Danois Martin Braithwaite revient dans le sud-ouest de la France mais avec les Girondins de Bordeaux. Alors qu’il évoluait du côté de Middlesbrough en Championship, l’attaquant de 26 ans est prêté avec option d’achat aux Girondins.



Léo Dubois rejoint l’OL

Le latéral droit était très sollicité lors de ce Mercato. Même s’il finira la saison avec le FC Nantes, Léo Dubois a signé en faveur de l’Olympique lyonnais qu’il rejoindra à l’été 2018.


Clément Grenier quitte Lyon pour l’En Avant Guingamp

Gêné par des blessures, Clément Grenier n’a pas beaucoup joué ces dernières années. Apparu deux fois cette saison sous les couleurs lyonnaises, le milieu de terrain a préféré quitter l’OL. Il s’engage à Guingamp pour une durée de 18 mois.