Dans l'actualité récente

Mercato : Robert Lewandowski pourrait signer en Espagne

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-24T12:34:10.834Z, mis à jour 2015-09-24T12:34:11.623Z

Après son quintuplé face à Wolfsburg mardi, Robert Lewandowski a gagné de la valeur sur le marché des transferts. Son agent en a donc profité pour laisser planer le doute sur son avenir.

Étincelant mardi soir avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski a dû voir sa valeur exploser. Et pour cause, en neuf minutes, l’attaquant a inscrit un quintuplé, battant au passage plusieurs records. Depuis, son exploit a fait le tour du monde. Son agent a surfé sur cette belle vague pour faire monter les enchères autour de son protégé.

« Barcelone ou Madrid ? Ce sont de beaux endroits »

Arrivé gratuitement au Bayern Munich en 2014 en provenance du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski pourrait ne pas faire de vieux os en Allemagne. C’est en tout cas ce qu’a laissé sous-entendre son agent, Cezary Kucharski, à TVN24, une chaîne de télévision polonaise : « Des matchs comme celui contre Wolfsburg aident immensément un joueur à augmenter sa valeur. J’ai un plan pour le reste de la carrière de Robert. Ce plan pourrait-il l'emmener à Manchester ? Il pleut toujours là-bas. La ville de Munich est beaucoup plus belle et représente un meilleur endroit pour vivre. L’Espagne? C’est très probablement le meilleur environnement pour un footballeur professionnel. Madrid ou Barcelone ? Les deux endroits sont agréables. »

Le Bayern Munich peut-il le laisser filer ?

En vendant Robert Lewandowski, le Bayern Munich réaliserait une incroyable plus-value financière. Et pour cause, il avait rejoint le club gratuitement en 2014. Cet été, plusieurs équipes sont venues aux renseignements, comme Arsenal, explique le Daily Mail. Le Real Madrid voulait même offrir plus de 60 millions d’euros pour le Polonais.

Seul problème, les Bavarois ne disposent pas réellement de remplaçants pour le Polonais. Kinglsey Coman est encore trop tendre, tout comme Julian Green. Mario Götze et Thomas Müller ne sont pas de vraies pointes. Franck Ribéry et Arjen Robben sont régulièrement blessés. Avant de céder Lewandowski, le Bayern devrait donc recruter.