Dans l'actualité récente

Mercato : Robinho file à l’Atlético Mineiro, Chelsea sur Donnarumma, Digne vers un retour au PSG

Voir le site Téléfoot

Robinho   Brésil
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-12T09:43:59.776Z, mis à jour 2016-02-12T09:47:25.621Z

Alors que la saison 2015-2016 est encore loin d’avoir livré tous ses verdicts, les clubs commencent déjà à préparer le prochain exercice. En coulisses, Chelsea et Arsenal s’activent sur le marché des transferts.

Habitués à dépenser sans compter sur le marché des transferts, les clubs de Premier League devraient conserver leur manie cet été. Chelsea lorgne sur le prodige de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, tandis qu’Arsenal aurait jeté son dévolu sur Corentin Tolisso.

Lucas Digne, de retour au PSG ?

Prêté par le PSG à l’AS Roma, Lucas Digne ne devrait pas faire de vieux os en Italie. Malgré ses 19 titularisations cette saisons en Serie A, la Louve ne souhaiterait pas conserver le Français la saison prochaine selon le quotidien Leggo. Alors que le latéral gauche avait les faveurs de Rudi Garcia, il n’en serait pas de même pour le nouvel entraîneur romain, Luciano Spalletti. Il ne compterait pas lever l’option d’achat de Lucas Digne, estimée entre 15 et 18 millions d’euros. Le technicien italien lui préfèrerait Ervin Zukanovic.



La Premier League s’active

Cette saison, Chelsea a déjà encaissé 35 buts en 25 matches de Premier League, soit 16 de plus que Tottenham. Si Thibaut Courtois n’a jamais vraiment été pointé du doigt pour ses prestations, les dirigeants des Blues chercheraient un gardien pour remplacer le Belge à plus ou moins long terme. A en croire Marco Amelia, le troisième gardien de l’équipe, Chelsea suivrait d’un œil attentif les exploits de Gianluigi Donnarumma, 16 ans et titulaire à l’AC Milan.

Dans le même temps, L’Equipe révèle qu’Arsenal ne serait pas insensible aux prestations de Corentin Tolisso. Titulaire à 23 reprises cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain a déjà inscrit trois buts et délivré autant de passes décisives. Pour s’attacher ses services, Arsène Wenger serait prêt à débourser huit millions d’euros.

Titulaire une seule fois cette saison en Premier League, Samir Nasri souffre toujours de ses ischio-jambiers. Malgré la volonté de Pep Guardiola de s’en séparer cet été, le Français aimerait terminer sa carrière chez les Citizens. Il l’a confié sur le site officiel du club : « Tellement de choses passionnantes peuvent se passer. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football, mais ce serait un plaisir de terminer ma carrière à Manchester City. »
 

Robinho s’engage à l’Atlético Mineiro

Après neuf matches disputés dans le championnat chinois à Guangzhou Evergrande la saison dernière, Robinho était arrivé en fin de contrat en 2015. Auteur de trois buts en Super League, il s’est engagé avec l’Atlético Mineiro. Le Brésilien y jouera deux saisons. Son nouveau club lui a souhaité la bienvenue sur Twitter : « Bienvenue dans le meilleur club de football brésilien.»



Bojan Krkic prolonge à Stoke City

Il était annoncé comme le nouveau Messi au FC Barcelone, il n’a finalement jamais convaincu en Catalogne. Après avoir roulé sa bosse à l’AS Roma, l’AC Milan et l’Ajax, l’attaquant a rejoint Stoke City en 2014. Auteur de cinq buts en 19 matches de Premier League cette saison, il est devenu un élément incontournable de son équipe. C’est donc logiquement que les Potters lui ont prolongé son contrat jusqu’en 2020.