Mercato : Ronaldinho quitte son club, Lavezzi vers l'Atlético Madrid, Pirès de retour

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-29T08:04:00.000Z, mis à jour 2014-07-29T08:08:41.000Z

Parti sur les chapeaux de roues, le mercato semble toujours aussi bouillant ce mardi. Ronaldinho quitte l'Atletico Mineiro, et est désormais libre de s'engager dans un autre club. Au Paris-Saint Germain, la situation pourrait très vite se décanter pour Ezequiel Lavezzi. Quant à Robert Pirès, à 41 ans, il s'apprête à rechausser les crampons.

Après un lundi mouvementé, le marché des transferts semble toujours aussi actif ce mardi. Robert Pirès est de retour, Monaco tient enfin sa première recrue, Lavezzi n'a jamais semblé aussi proche d'un départ, alors que Mathieu Valbuena pourrait finalement rebondir en Premier League.

Ronaldinho est libre
Arrivé à l'Atlético Mineiro en 2012, Ronaldinho a décidé de quitter son club, avec lequel il était lié jusqu'en décembre. Il y aura disputé 80 matches, pour 28 buts inscrits. Durant les deux saisons passées à Mineiro, il a remporté la Copa Libertadores, le championnat du Minas Gerais et la Recopa Sudamericana. Agé de 34 ans, l'ancien joueur du Paris-Saint Germain a annoncé qu'il souhaitait continuer sa carrière. Il est désormais libre de tout contrat, et annoncera probablement sa future équipe lors d'une conférence de presse, mercredi.

#OFFICIEL → À 34 ans et après deux saisons passées sous les couleurs de l'Atlético Mineiro, Ronaldinho est libre. pic.twitter.com/LmZqlMFbHu

— Mordu 2 Foot (@Mordu2Foot) 28 Juillet 2014

Lavezzi sur le départ
Ce n'est un mystère pour personne, le PSG souhaite activement recruter Angel Di Maria. Pour ce faire, le club de la capitale française doit absolument se séparer d'un ou plusieurs joueurs, afin de respecter les contraintes liées au fair-play financier. Annoncé partant depuis quelques jours, Ezequiel Lavezzi pourrait finalement rejoindre l'Atlético Madrid. D'après le journal espagnol AS, les dirigeants des deux clubs se seraient déjà rencontrés pour discuter du futur de l'Argentin. Le départ du Pocho en Espagne est encore loin d'être acté, puisque le Daily Express, un journal anglais, annonce une offre de 22 millions d'euros de la part de Liverpool pour enrôler le Parisien. Après avoir abandonné le recrutement de Loïc Rémy, les Reds se pencheraient donc sur un joueur présentant un profil similaire.

Según [Cadena SER] el Atlético Madrid se suma al interes de fichar a Ezequiel Lavezzi, ofertarían 15 M€ #Fichajes pic.twitter.com/XBHYf4Q9uD

— Fútbol Fichajes ♕ (@FutboiFichajes) 29 Juillet 2014

Valbuena vers West Ham ?
Pour les Français, la situation semble également se décanter. Lundi, l'Atlético Madrid a annoncé avoir trouvé un accord avec la Real Sociedad pour le transfert d'Antoine Griezmann. L'international tricolore s'engagera donc avec l'actuel champion d'Espagne. Quant à Mathieu Valbuena, rien n'a encore été officialisé, mais après avoir refusé l'offre du Dynamo Moscou, le Marseillais pourrait rejoindre West Ham. L'Equipe annonce un intérêt de la part du club anglais pour l'ailier français, qui aurait déjà contacté les dirigeants phocéens. Les Queens Park Rangers seraient également entrés dans la course pour s'attacher les services du Petit Vélo.

Après avoir vendu James Rodriguez au Real Madrid pour 80 millions d'euros, l'AS Monaco tient enfin sa nouvelle recrue. Il s'agit de Tiémoué Bakayoko, ancien joueur du Stade Rennais. Il a paraphé un bail de cinq saisons, pour un montant estimé aux alentours de 8 millions d'euros. Auteur d'une très belle fin de saison avec Sochaux, Jordan Ayew s'est quant à lui engagé pour quatre ans avec Lorient.

Robert Pirès est de retour
Après avoir mis un terme à sa carrière en 2011, suite à une saison mitigée avec Aston Villa, Robert Pirès a décidé de rechausser les crampons. Le Français de 41 ans disputera le championnat indien, entre octobre et décembre. Un choix surprenant, que l'ancien Gunner a expliqué sur Twitter : « Je suis très heureux de faire partie de ce nouveau championnat, alors que la passion pour le football en Inde grandit. Ce sera formidable de jouer devant les supporters indiens ainsi que de partager mes connaissances avec mes coéquipiers. Je suis sûr que ce championnat sera un énorme succès. »

Please extend a huge welcome to Robert Pirès (@piresrobert7) as he joins the Hero Indian Super League. #HeroISL pic.twitter.com/gkbCGmPzBn

— Indian Super League (@IndSuperLeague) 28 Juillet 2014