Dans l'actualité récente

Mercato : Ronaldinho en route pour les Etats-Unis ?

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho au Mexique - Queretaro
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-01T10:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-01T17:23:11.000Z

Actuellement au Mexique où il joue pour le club de Queretaro, Ronaldinho pourrait débarquer dans quelques mois en Major League Soccer (MLS) selon son frère, qui est aussi son agent.

Malgré ses 35 ans, Ronaldinho fait partie de ces footballeurs sur lesquels le temps n'a pas de prise. Critiqué pour ses performances en dents de scie avec le Queretaro, club mexicain dans lequel il évolue depuis le mois de septembre 2014, le Brésilien sait toujours répondre sur le terrain par des gestes dont lui seul à le secret, comme en attestent ses prouesses réalisées le mois dernier face à l'America. Pourtant, celui qui fut jadis le meilleur joueur de la planète pourrait très prochainement plier bagage pour rejoindre la Major League Soccer (MLS) aux Etats-Unis comme l'a dévoilé Roberto Assis, son agent et son frère, ce jeudi 30 avril.

Assis : "La MLS a besoin de joueurs de son niveau"
"Ronaldinho va jouer avec le Queretaro jusqu'au milieu de l'année et ensuite, nous allons chercher un autre club", a déclaré Assis dans des propos relayés par nos confrères de l'Equipe. Avant de poursuivre : "La MLS a besoin de joueurs de son niveau pour accroître l'intérêt des Américains pour le football. Dans ce sport, tout peut arriver mais je n'ai pas encore été approché".

Déjà évoquée, l'idée de voir Ronaldinho en MLS est en tout cas extrêmement séduisante sur le papier. A l'instar d'un David Beckham ou d'un Thierry Henry, le champion du monde brésilien serait un ambassadeur de luxe pour le championnat américain, notamment grâce à son côté show-man sur et en dehors du terrain. De quoi ravir un public d'outre-Atlantique qui voit dans le football un mélange de business et de spectacle.

The first ever video to hit 1 million views on YouTube was Ronaldinho's Touch of Gold (Nike), in September 2005. pic.twitter.com/qLmTkVc4rU

— GeniusFootball (@GeniusFootball) 28 Avril 2015

Ronaldinho, un vrai globe-trotter
Si un éventuel transfert vers la MLS se concrétisait dans quelques mois, Ronaldinho connaîtrait son huitième club et son sixième championnat en 17 ans de carrière et ferait office de véritable globe-trotter dans le monde du foot.

Pour rappel, le Ballon d'Or ® 2005 a construit sa légende au Brésil avant de venir exercer sa magie en Europe, en passant par le Paris Saint-Germain et l'AC Milan, sans oublier le FC Barcelone avec lequel il a notamment remporté deux Liga et la Ligue des Champions.

S'en est suivi un retour au pays, où il a notamment remporté la Copa Libertadores avec l'Atlético Mineiro, et une expérience au Mexique qui s'achèvera donc très certainement cet été.