Mercato – Ronaldinho signe à Fluminense

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho au Mexique - Queretaro
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-12T07:30:03.356Z, mis à jour 2015-07-13T09:10:29.641Z

A 35 ans, Ronaldinho retourne une nouvelle fois au Brésil : le joueur a signé ce dimanche à Fluminense.

Après avoir disputé le célèbre derby brésilien Fla-Flu sous les couleurs de Flamengo (2011-2012), Ronaldinho va le jouer avec le club adverse : il vient de signer à Fluminense.

Le Brésil plutôt que la Turquie

Alors qu'il était ardemment courtisé par Antalyaspor qui vient de recruter Samuel Eto'o, Ronaldinho a pris tout le monde à contre-pied en retournant au Brésil.

Libre de tout contrat depuis son départ du club mexicain du Querétaro FC, Ronaldinho faisait l'objet de nombreuses sollicitations dont celle d'un club français, l'ACBB. Mais samedi, la star brésilienne a mis fin au suspense en rejoignant Fluminense pour un contrat de 17 mois.

Ronaldinho est d'ailleurs enchanté par ce nouveau challenge : "C'est ça qui m'a le plus motivé à retourner chez moi au Brésil : partir à la quête d'un titre que je n'ai pas encore gagné, autant que d'être dans un club avec de tels joueurs. Je suis très motivé. Quand j'ai joué dans un autre club de Rio, on a seulement disputé des matches au stade Engenhao, donc la possibilité de connaître enfin le Maracana est très excitante".

Les archives de Téléfoot : Ronaldinho au PSG

Ronaldinho sous le maillot de Flamengo