Mercato : Quand Ronaldo conseille Marco Verratti !

Voir le site Téléfoot

RTR10X5Y
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-29T13:54:52.707Z, mis à jour 2017-06-30T13:00:04.317Z

Marco Verratti est au cœur de toutes les attentions actuellement. Alors que la presse espagnole évoque l’intérêt de Barcelone pour l’Italien, le Parisien a reçu des conseils d’une légende du football.

Pour être clair d’entrée de jeu, le « Ronaldo » auquel il est fait référence n’est pas la star du Real Madrid. Enfin pas la star actuelle. Nazario Luis de Lima, surnommé « Il Fenomeno » lorsqu'il était encore en activité, était interviewé par la Gazzetta dello Sport sur l’actualité du football et le double champion du monde Brésilien a notamment évoqué le cas de Marco Verratti avec nos confrères italiens.


« Marco Verratti est un joueur parfait pour le Barça »

Il n’a éludé aucun sujet lors de son interview avec les journalistes italiens. Le jeune retraité du football a répondu aux questions les plus brûlantes de ce Mercato, notamment au sujet de Marco Verrati, convoité par le FC Barcelone. A ce sujet, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Real Madrid a déclaré ceci : « Si Verratti doit partir au Barça ? Ma réponse est simple : de par ses qualités, Marco Verratti est un joueur parfait pour le Barça. […] Marco Verratti mérite de jouer dans un grand club européen et le Barça est l’un des plus forts. »



Verratti doit-il vraiment partir ?

L’ancien avant-centre brésilien sous-entend donc que le talentueux italien devrait évoluer dans un club comme le FC Barcelone. Autrement dit, Ronaldo ne verrait pas le PSG comme un club au niveau des Catalans, et ne pense pas que Verratti puisse grandir comme il le pourrait dans une autre équipe. Avec le PSG, l’Italien réalise depuis son arrivée de grandes prouesses mais malgré cela, le club de la capitale ne parvient toujours pas à intégrer le dernier carré de la Ligue des Champions. Lors des prochaines semaines, on en saura sans doute plus l’avenir du milieu de terrain et de sa volonté de prolonger ou non l'aventure avec le club de la capitale.


✈️ to Nice avec la banda 😀🔴🔵 @psg

Une publication partagée par Marco Verratti (@marco_verratti92) le