Mercato : Ronaldo, Conte, Costa, Salah, Pjanic : le bulletin transferts de mardi

Voir le site Téléfoot

2017 05 27T170904Z 1302592155 RC1E65B71160 RTRMADP 3 SOCCER ENGLAND ARS CHE FINAL
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-06-20T09:59:51.947Z, mis à jour 2017-06-20T10:04:14.148Z

Le Bayern dément la rumeur Cristiano Ronaldo, Antonio Conte proche de prolonger avec Chelsea, Costa en passe de s'engager avec la Juventus Turin, Miralem Pjanic dans le viseur du Barça : voici le bulletin transferts de mardi.

Conte tout proche de prolonger avec Chelsea (Di marzio)


Selon les informations de Gianluca Di Marzio, Antonio Conte est tout proche de prolonger son contrat avec Chelsea.


La dernière réunion entre les dirigeants du club londonien et le technicien transalpin concernant ce dossier a permis de réaliser de gros progrès en vue d’un accord, puis d'une signature définitive.


Celle-ci pourrait donc intervenir cette semaine après aval du propriétaire des Blues, le Russe Roman Abramovitch. Conte devrait toucher entre 9,5 millions et 10 millions de livres avec ce nouveau contrat.




Douglas Costa : signature à la Juve imminente (Corriere dello Sport)


Annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin depuis de semaines, le Brésilien est tout proche de s’engager avec la Vieille Dame selon les informations du Corriere dello Sport.


L’opération, qui devrait être officialisée dans les prochaines heures, va coûter 40 millions d’euros au club piémontais.



Salah devrait s'engager avec Liverpool mardi soir


Le Corriere dello Sport, Mohamed Salah va bien devenir un joueur de Liverpool. Après deux saisons passées à l'AS Roma, l'international égyptien va revenir en Premier League du côté d'Anfield.


L'opération devrait coûter 45 millions d'euros aux Reds. Pour la Roma, la vente de Salah devrait devenir la plus onéreuse de l'histoire du club.


Salah est attendu mardi soir en Angleterre selon le quotidien transalpin.


Lire l'article sur le site du Corriere dello Sport

Le Bayern dément la rumeur Ronaldo (avec humour)


Annoncé du côté du Bayern Munich depuis plusieurs jours, Cristiano Ronaldo, que l'on dit sur le départ du Real après ses problèmes le fisc espagnol, ne devrait pas mettre les pieds en Bavière de sitôt.


Par la voix de son président, Karl-Heinz Rummenigge, le champion d’Allemagne en titre s’est donc fendu d’un communiqué à l’humour grinçant. Pour preuve ce canard, dénommé Franz, mis en illustration (les mots "Hoax" (un canular) et canard ont la même signification en allemand : le mot "ente").


"Le club est habitué à susciter d'importantes spéculations de transfert lors de chaque mercato. Normalement, on ne commente pas les rumeurs. Mais dans ce cas précis, le club souhaite  clairement faire connaître sa position à propos de Cristiano Ronaldo : cette rumeur est complètement infondée et doit être rapportée comme une fantaisie."





Pjanic séduit le Barça (Mundo Deportivo)


En recherche d’un milieu de terrain polyvalent, le FC Barcelone prospecte actuellement en Europe pour trouver la perle rare. Si le club catalan aurait fait de Marco Verratti sa priorité pour se renforcer dans l’entrejeu (selon les informations du quotidien el Mundo Deportivo), il continue de travailler ses pistes alternatives. Parmi elles, celle menant à Miralem Pjanic.


Le milieu de terrain de la Juventus aurait en effet fait forte impression aux dirigeants du Barça lors de la double confrontation entre la Juve et le Barça en quarts de finale de la Ligue des champions.


Borja Valero vers l’Inter (Corriere dello Sport)


Fortement courtisé par l’AC Milan, Borja Valero aurait finalement dit oui à l’autre club milanais, l’Internazionale selon les informations du Corriere dello Sport.


Le quotidien italien parle d’une signature imminente pour le milieu de terrain de la Fiorentina qui deviendrait la première recrue estivale de l’Inter. Pétition express du nouvel entraîneur, Luciano Spalletti, Valero devrait former un double pivot défensif de qualité aux côtés du Portugais Joao Mario.




Bonus Téléfoot - Le point sur le mercato de l'OL et l'OM



Plus d'actualité