Dans l'actualité récente

Mercato : Ronaldo « intransférable », Beauvue vers le Celta Vigo et MU pense à Blanc

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-09T09:06:17.191Z, mis à jour 2016-01-09T09:06:19.117Z

Ronaldo « intransférable » selon Zidane, Claudio Beauvue en route vers le Celta Vigo et Manchester United qui pense à Laurent Blanc. Voici le point mercato.

Alors que certains clubs de Ligue 1 se sont renforcés (Amalfitano pour le LOSC, Mevlut Erding pour Guingamp), l’Olympique Lyonnais devrait dire au-revoir à Claudio Beauvue.

Beauvue, ce n’est pas une surprise

C’est sans doute l’un des plus gros échecs du mercato estival de l’OL : acheté dans les sept millions, bonus compris, à Guingamp, Claudio Beauvue (dix-sept buts la saison dernière) ne s’est jamais vraiment intégré au dispositif d’Hubert Fournier, limogé le 24 décembre dernier. Et, visiblement, la nomination de Bruno Génésio ne fera pas rester le Guadeloupéen. Les dirigeants des Gones auraient accepté l’idée qu’il s’en aille et un club a déjà proposé une offre selon L’Equipe. Ainsi, le Celta Vigo serait prêt à signer un chèque de quatre millions d’euros pour s’attacher les services de Beauvue. Problème ? Lyon en veut plus. Mais la transaction n’est qu’une question de temps.

Ronaldo déclaré « intransférable »

Rafael Benitez avait émis quelques doutes sur Ronaldo et sa propension à être le meilleur joueur du monde. Sa première erreur chez les Merengue. De son côté, Zinédine Zidane est beaucoup plus corporate. En conférence de presse, le nouvel entraîneur du Real Madrid a lancé un signe fort en faveur du Portugais : « Cristiano ? C’est plus qu’intransférable. Cristiano, c’est l’âme de ce Madrid. Tant que je serai là, il ne partira pas. » En somme, adoubé de la sorte - et il aime ça -, CR7 est bien parti pour rester au-delà de la saison 2015/2016, malgré les rumeurs d’un départ.

Manchester United a des vues sur Laurent Blanc

Manchester United n’a toujours pas remercié Louis Van Gaal. Mais cela n’empêche pas les Red Devils de penser à l’après. Selon le 10Sport, l’équipe anglaise ne serait pas contre l’arrivée d’un certain Laurent Blanc. Mais le coach du PSG discute en ce moment même d’une prolongation avec le club de la capitale française, sachant que le challenge représenté par le Premier League ne l’intéresse pas plus que ça.


Aubameyang : « Je veux faire comme Ronaldo ou Messi »




Aubameyang va rester à Dortmund

Tout juste auréolé du titre de meilleur joueur africain de l’année 2015, Pierre-Emerick Aumabeyang, qui ne cesse de faire trembler les filets en Bundesliga, est dans le viseur des grosses écuries européennes. Mais, pour lui, il n’est pas question de quitter le BVB dans les semaines à venir. Mais le dossier reviendra sur la table cet été, à n’en point douter.

Götze de retour sous les ordres de Klopp ?

Jürgen Klopp souhaite renforcer Liverpool et, d’après les informations de Bild, aurait fait de Mario Götze sa priorité. Actuellement au Bayern Munich, le milieu offensif, âgé de seulement 23 ans, a déjà évolué sous les ordres de l’entraineur allemand, à Dortmund. Les Munichois réclament 50 millions d’euros.