Dans l'actualité récente

Mercato - Ronaldo jouera au Real Madrid les « 4, 5, 6 et 7 prochaines années »

Voir le site Téléfoot

Jorge Mendes, l'agent portugais de Cristiano Ronaldo
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-28T09:42:59.194Z, mis à jour 2015-12-29T11:25:44.065Z

Pour Jorge Mendes, Cristiano Ronaldo ne partira pas du Real Madrid et terminera même sa carrière en Espagne. CR7 a encore de belles années devant lui aux yeux de l’agent.

Il est beaucoup question de l’avenir de Cristiano Ronaldo en ce moment et pas une semaine ne passe sans que l'on évoque son départ du Real Madrid où, parfois, il fait montre de son mal-être. Mais son agent Jorge Mendes a balayé toutes les rumeurs d’un revers de la main : son protégé finira sa carrière chez les Merengue.

MyTELEFOOT – La belle histoire : Haidar va rencontrer Cristiano Ronaldo

Les rumeurs

A Dubaï, durant la cérémonie des Globe Soccer, Jorge Mendes a déclaré à Sky Sport, « Il y a beaucoup de rumeurs et vous parlez de quelque chose qui, tous les jours, produit une nouvelle histoire. Mais demandez-moi et je peux vous assurer que Cristiano terminera sa carrière à Madrid. J'en suis sûr. » Dans ses propos, l'agent se veut des plus formels.

Une retraite à 40 ans ?

« C’est le meilleur joueur de tous les temps et il jouera au Real Madrid les 4, 5, 6 et 7 prochaines années, jusqu’à la fin de sa carrière. Il est heureux avec les Merengue et il raccrochera les crampons à 40 ans. » a même évoqué l’agent du Portugais. En admiration devant CR7, il estime qu’il a encore de belles années devant lui. Au Real Madrid, donc.

Le cas Mourinho

Jorge Mendes a également abordé un autre sujet brûlant : la future destination de José Mourinho, tout juste limogé de Chelsea. Le Special One n’a pas envie de se reposer et on parle de lui à Manchester United, au Real Madrid ou à la tête de la sélection anglaise. Pour le moment, il n’y a rien à communiquer : « aujourd’hui, il est au Brésil, nous verrons quand il rentrera. Un retour en Italie ? A l’heure actuelle, nous ne parlons ni de l’Angleterre, ni de l’Espagne, ni de l’Italie. Il est tranquille et ne se préoccupe de rien, parce qu’il est le meilleur entraîneur du monde. » Pour Mourinho, gageons que les prétendants ne manqueront pas.


Premier League : Mourinho, les dessous d’un départ