Dans l'actualité récente

Mercato – Ronaldo au PSG si Ibrahimovic s'en va

Voir le site Téléfoot

Ronaldo et Ibrahimovic   Suède Portugal
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-11T12:00:34.541Z, mis à jour 2015-07-11T12:13:15.269Z

Selon le journaliste Tancredi Palmeri, Cristiano Ronaldo serait d'accord pour rejoindre le PSG. Mais à une seule condition : qu'Ibrahimovic quitte le club parisien !

Libéré des contraintes du fair-play financier, le PSG veut frapper un grand coup sur le marché des transferts afin de se rapprocher de son rêve : gagner la Ligue des Champions. Pour cela, le PSG drague Cristiano Ronaldo depuis plusieurs mois. Et selon le journaliste Tandredi Palmeri, CR7 serait d'accord pour rejoindre le PSG mais uniquement si Ibrahimovic n'y est plus.

Un salaire annuel de 30 millions d'euros ?

Journaliste à la Gazzetta dello Sport et collaborateur de BeIn Sports, le journaliste italien Tancredi Palmeri possède ses entrées dans de nombreux clubs.

D'après le journaliste, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a toujours maintenu le contact avec la star portugaise, y compris lors des contraintes imposées par le fair-play financier. Le club parisien aurait même fait une offre concrète à CR7 : un salaire annuel de 30 millions d'euros.

Ronaldo ne veut pas d'Ibrahimovic

Et selon Palmeri, Ronaldo serait d'accord pour rejoindre le PSG mais à une condition : que Zlatan Ibrahimovic ne fasse plus partie de l'effectif parisien ! Toujours selon Palmeri, le PSG aurait accepté la requête du joueur mais souhaiterait d'abord finaliser recrutement avant de se séparer d'Ibrahimovic.

Le Corriere dello Sport partage aussi l'avis de Palmeri puisque le journal envoie Ibrahimovic au Milan AC si le PSG venait à recruter Ronaldo.

Mais pour le PSG, le plus dur commence : convaincre Florentino Pérez de vendre Ronaldo. Rappelons que d'après l'agent du joueur, Jorge Mendes, la clause libératoire de CR7 serait d'un milliard d'euros…

Ronaldo au PSG : rêve ou réalité ?

Quel avenir pour Ibrahimovic ?

Portrait de Jorge Mendes, l'agent de Ronaldo