Mercato : Rooney de retour à Everton, Mandanda quasiment à l’OM et James Rodriguez veut partir

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-09T16:32:59.449Z, mis à jour 2017-07-09T16:38:57.371Z

Quelles sont les dernières tractations du mercato d'été ? Découvrez notre bulletin du dimanche soir.

Deux joueurs vont retourner dans un club pour lequel ils ont déjà joué Wayne Rooney à Everton et Steve Mandanda à l’OM.

Wayne Rooney à Everton, c’est fait

Sans surprise, Wayne Rooney va retourner à Everton, son club formateur. Après avoir tout gagné avec Manchester United, l’international anglais retourne aux sources et fait le chemin inverse de Romelu Lukaku. À 31 ans, le joueur offensif a paraphé un contrat de deux ans et ne quittera pas, de fait, la Premier League.

Mandanda quasiment à l’OM

Les supporters de l’OM vont bientôt retrouver leur capitaine emblématique en la personne de Steve Mandanda. Le gardien avait porté le club jusqu’au bout de son contrat et, après une expérience ratée en Angleterre, s’apprête à retourner au bercail. Selon l’Equipe, Crystal Palace et Marseille ont finalement trouvé un terrain d’entente. Ce serait un nouveau come-back pour l’OM après celui de Dimitri Payet l’hiver dernier.

James Rodriguez veut partir

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un départ de James Rodriguez mais As est plus que formel : le Colombien, arrivé en provenance de Monaco après la Coupe du monde 2014, veut partir. Et vite, dans les 48 heures si possible. La signature de Ceballos a conforté son choix et les dirigeants madrilènes réclameraient 70 millions d’euros à ses prétendants, dont le PSG fait partie.

Chelsea se console avec Rüdiger

Alors que Chelsea s’est fait chiper Romelu Lukaku par Manchester United, le club londonien a officialisé le recrutement du défenseur Antonio Rüdiger. L’international allemand, qui évoluait à la Roma, s’est engagé pour cinq saisons avec les Blues d’Antonio Conte. Il compensera le départ de John Terry.