Mercato : Rooney sur le départ, Suarez évoque l’Ajax, Trapp vers l’Allemagne, le jackpot pour Raiola

Voir le site Téléfoot

suarez
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-26T09:04:03.633Z, mis à jour 2016-10-26T09:09:09.166Z

A quelques mois de l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs de transferts se multiplient. Wayne Rooney et Kevin Trapp pourraient respectivement quitter Manchester United et le Paris Saint-Germain.

Après Marco Verratti, Pepe et Sergio Agüero mardi, Kevin Trapp, Luis Suarez, Wayne Rooney et Laurent Blanc sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Laurent Blanc, direction l’Inter Milan ?

Actuel 14ème de Serie A, l’Inter Milan connait un début de saison catastrophique. En cas de mauvais résultat face au Torino ce mercredi soir, l’entraîneur, Frank De Boer pourrait prendre la porte. Selon des informations du Parisien, Laurent Blanc ferait partie d’une short-list pour le remplacer. L’ancien du PSG connait bien la maison puisqu’il y a joué entre 1999 et 2001. Pour prendre la succession de De Boer, les noms de Leonardo, Edy Reja, Francesco Guidolin, Stefano Pioli, Diego Simeone et Andrea Mandorlini ont également été évoqués. De son côté, Laurent Blanc serait entré en contacts avec les Nerazzurri via son agent, Jean-Pierre Bernès et se serait montré intéressé par le poste.

Rooney sur le départ ?

Wayne Rooney ne fait plus partie des plans de José Mourinho à Manchester United. Le Sun explique que le Portugais lui aurait signifié qu’il ne pourrait plus lui garantir une place de titulaire dans son équipe. Même s’il n’est pas mis à la porte, l’Anglais pourrait rapidement se trouver une porte de sortie.

Suarez, un jour de retour à l’Ajax ?

Avant de briller au FC Barcelone, Luis Suarez est notamment passé par Liverpool et l’Ajax Amsterdam. C’est d’ailleurs aux Pays-Bas que son potentiel a explosé et qu’il est devenu un attaquant de classe mondiale. Nostalgique de cette époque, l’Uruguayen a ouvert la porte à un retour chez les Lanciers. Il s’est confié au Mirror : « Bien sûr que j'aimerais rejouer à l'Ajax un jour. Ce serait juste un remerciement pour ce club qui m'a permis d'être connu en Europe. »  

Trapp sur le départ

Relégué au rôle de doublure d’Alphonse Areola, Kevin Trapp souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Le Parisien explique que Wolfsburg et le RB Leipzig seraient prêts à relancer la carrière du gardien dans les prochains mois. Seul bémol, le PSG ne compterait pas laisser partir l’Allemand, sous contrat dans la capitale française jusqu’en 2020.

Pogba a rapporté 27M€ à Raiola

Le transfert de Paul Pogba a été le principal feuilleton du mercato cet été. Si plusieurs chiffres sont sortis dans la presse, on sait finalement combien a coûté le Français à Manchester United. Beppe Marotta, administrateur délégué de la Vieille Dame, l’a confié lors d’une assemblée générale des actionnaires du club : « L'opération de vente avec United s'est conclue à 105 millions d'euros plus cinq millions de bonus, en cas de prolongation de son contrat à Manchester ou d'un départ pour au moins 50 millions d'euros. A Mino Raiola seront versés 27 millions d'euros. » Son agent a donc touché le jackpot.

Le Real Madrid sur Dani Ceballos ?

Cet hiver, le Real Madrid pourrait bien se séparer d’Isco. Pour le remplacer, la Maison Blanche aurait jeté son dévolu sur Dani Ceballos, le milieu de terrain du Betis Séville, comme le révèle Fichajes.net. Seul problème, Florentino Pérez et ses ouailles sont pour le moment interdits de recrutement pendant deux mercatos.