Mercato : la rumeur Bale et la piste Agüero au PSG, Verratti pourrait rester et Bodmer à Amiens

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-06-24T10:24:06.396Z, mis à jour 2017-06-24T10:24:07.608Z

Marco Verratti est sorti de son silence et restera au PSG si le recrutement est ambitieux. Cela tombe bien puisqu'on évoque les pistes Bale et Agüero...

On parle surtout du PSG aujourd’hui dans notre bulletin du marché des transferts.

La rumeur Bale au PSG

Il se dit que le Real Madrid pourrait se séparer de Gareth Bale afin, éventuellement, de faire de la place à Kylian Mbappé. Souvent blessé la saison dernière, le Gallois ne devrait pas manquer de prétendants en cas d'appel d'offres. Selon le Parisien, il pourrait même y avoir le PSG. On sait Manchester United également sur les rangs. Pour le moment, un départ de Bale reste néanmoins une hypothèse.

La piste Agüero

Le Parisien, toujours, affirme que Sergio Agüero est une piste plausible pour renforcer le secteur offensif du PSG. Antero Henrique, le directeur sportif, apprécie le profil de l’attaquant de Manchester City dont la relation avec Pep Guardiola est loin d’être au beau fixe. Les Citizens s’activent d’ailleurs pour trouver un autre avant-centre, ce qui pousse le Kun, auteur de 122 buts en 181 matches de Premier League, vers la sortie. Sa cote ? 60 millions d’euros environ.

Verratti sort du silence

« Étant donné que je ne dois pas partir à tout prix, je veux voir si, cette fois, ils vont faire une grande équipe. Dans ce cas, je serais content de rester. Chaque année, ils disent qu’ils vont faire une grande équipe, puis on voit les résultats. Les promesses ne suffisent pas. Si, cette fois, le PSG d’Henrique respecte ses promesses, alors je serais content de rester. Personne ne m’oblige à partir. » voilà ce qu’a déclaré Marco Verratti dans les colonnes de Gazzetta dello Sport. Des propos chocs qui laissent néanmoins une lueur d’espoir aux supporters : si les dirigeants sont ambitieux dans leur recrutement alors le jeune italien restera.

Et Neymar le drague…

De son côté, Neymar drague Verratti dans Sport : « C'est un joueur avec des qualités incroyables. Il a le profil parfait pour jouer avec nous. Si ça se fait, nous l'accueillerons avec joie. » Le feuilleton continue.

Bodmer rebondit à Amiens

Et de six pour Mathieu Bodmer. L’ancien joueur de Caen, du LOSC, de l’OL, du PSG et de l’OGC Nice s’est officiellement engagé avec Amiens, fraîchement promu en Ligue 1. Le joueur de 34 ans a signé un contrat de trois ans et apportera son expérience au club picard.

Claude Puel remplacé par Mauricio Pellegrino

Southampton a mis à peine plus d’une semaine à se remettre de l’éviction de Claudel Puel. Les Saints feront confiance à Mauricio Pellegrino, qui a hissé Alavés en finale de la Coupe du Roi, perdue face au FC Barcelone (1-3). L’intéressé s’est dit excité à l’idée de mener ce nouveau projet.