Dans l'actualité récente

Mercato : la rumeur Odegaard à Rennes, l’avenir de Diarra, Hart sur le départ et Alcacer vers le Barça

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-13T12:33:31.798Z, mis à jour 2016-08-13T21:06:53.254Z

Que se passe-t-il dans le mercato ? Les dernières rumeurs et tractations, avec notamment un possible gros coup pour Rennes et l'avenir de Diarra à l'OM.

Odegaard vers Rennes, Diarra qui parle de son avenir, Joe Hart possiblement prié de voir ailleurs, un attaquant pour le Barça : voici les principales informations mercato de ces dernières heures.

Odegaard, le gros coup de Rennes ?

Rennes pourrait frapper un dernier gros coup sur le marché des transferts. En effet, selon plusieurs médias étrangers, majoritairement espagnols et norvégiens, Martin Odegaard pourrait atterrir dans le club breton via un prêt sans option d’achat. Encore très jeune - 17 ans -, il n’est pas suffisamment prêt pour intégrer l’équipe première du Real Madrid et Zinédine Zidane verrait d’un bon œil qu’il s’aguerrisse ailleurs. Plusieurs clubs sont sur la piste mais les bonnes relations qu’entretien le coach merengue avec Roland Courbis donnent un avantage à Rennes. L’affaire pourrait être conclue dans les 48 heures.

L’avenir de Diarra

Lassana Diarra, annoncé partant de l’OM au début du mercato, est toujours un joueur de Marseille. Il a d’ailleurs été promu capitaine cette semaine, preuve de la confiance que lui accordent ses dirigeants. S’il n’est pas dit qu’il jouera toujours pour le club phocéen dans les semaines à venir, il a rappelé la réalité du moment en conférence de presse, « J’ai aussi dit que je ne partirais pas en guerre contre l’OM. Que j’étais très reconnaissant de ce que le club m’a apporté. Voilà je suis là à la reprise. J’ai eu des discussions avec l’ancienne comme la nouvelle direction. Aujourd’hui, je suis là, et ça se passe plutôt bien. Je pense que vous vous éloignez du sujet. L’an dernier, je me suis battu pour l’OM. » Un peu évasif tout ça.

Hart sur le départ

«Je suis content d'avoir Joe pour ses qualités, son comportement, pour ce qu'il représente pour le club. Après, on va décider (de son futur) en privé » a déclaré Pep Guardiola à propos de Joe Hart, cadre de Manchester City et double Champion d’Angleterre avec les Citizens. Autant dire que l’avenir du gardien s’inscrit en pointillé sous les ordres du coach espagnol. Ce dernier aurait des vues sur Marc-André ter Stegen.

Alcacer vers le Barça

Dans sa quête d’un quatrième attaquant pour suppléer la MSN, le Barça a coché un nouveau nom : celui de Paco Alcacer. Selon le Mundo Deportivo, un accord aux alentours des 30 millions d’euros pourrait bientôt être trouvé avec le FC Valence, alors même que la clause libératoire du jeune espagnol de 22 ans est de 80 millions d’euros. D’ailleurs, la presse locale infirme la rumeur.