Mercato : s’il veut Insigne, le PSG devra attendre

Sur les antennes d’une radio napolitaine, l’agent de Lorenzo Insigne a évoqué l’avenir de son joueur. Et il ne partira pas de Naples durant le mercato hivernal, malgré l’intérêt du PSG ou d’Arsenal.
Serie A : Naples enfonce la Juventus
7 buts en Championnat
Lorenzo Insigne, c’est l’autre atout fort de l’attaque de Naples, aux côtés de Gonzalo Higuain. Le milieu offensif gauche, âgé de 25 ans, a marqué sept buts en dix-sept matches de championnat cette saison et il s’est également illustré en Ligue Europa avec une réalisation. Voilà pourquoi le joueur italien attire les grosses écuries, le PSG y compris.
« Il est trop concentré sur Naples »
Néanmoins, les grosses écuries devront attendre avant d’éventuellement faire signer Lorenzo Insigne. Car Antonio Ottaiano, son agent, a affirmé que son protégé ne partira pas à court terme, comme il l’a expliqué sur Kiss Kiss Napoli, « Le PSG et Arsenal ? Ce sont deux clubs au sommet du football mondial et nous sommes ravis de leur intérêt. Mais il est trop concentré sur Naples et les objectifs à atteindre, personnels et collectifs. C’est une très belle saison pour l’équipe, engagée sur tous les fronts. Lorenzo porte le maillot qu’il rêvait de porter enfant. »
Naples, la C3 et le Scudetto en ligne de mire
Quand il dit que Naples est engagé sur tous les fronts, Antonio Ottaiano n’a pas tort. En Serie A, le Napoli est troisième à une petite longueur de l’Inter Milan et compte dans ses rangs le meilleur buteur actuel (Higuain avec seize réalisations). En Coupe d’Italie, il affrontera justement le club lombard en quart de finale. Enfin, il devra se défaire de Villarreal pour rallier les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Autrement dit, le triplé est bel et bien possible, d’où l’importance de conserver Insigne.