Dans l'actualité récente

Mercato : Sakho dans la tourmente, Mangala vers le Napoli, le FC Barcelone insiste pour Alcacer

Voir le site Téléfoot

8. Manchester City – 64,8 M€
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-24T09:31:58.663Z, mis à jour 2016-08-24T09:35:04.637Z

Alors que le mercato estival fermera ses portes dans une semaine, peu d’officialisations arrivent. Mamadou Sakho pourrait bien quitter Liverpool tandis qu’Eliaquim Mangala pourrait rejoindre le Napoli.

Après Adel Taarabt, Ricardo Quaresma et Moussa Sissoko mardi, Mamadou Sakho, Eliaquim Mangala et Paco Alcacer sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Mamadou Sakho poussé vers la sortie

Arrivé à Liverpool en 2013, Mamadou Sakho pourrait rapidement quitter les Reds. La presse britannique explique que Jürgen Klopp souhaiterait prêter son défenseur central pour qu’il relance sa carrière après un été difficile et son contrôle positif à un bruleur de graisse, finalement annulé. L’AS Roma et Sunderland se montreraient intéressés.

Eliaquim Mangala vers le Napoli ?

Pep Guardiola ne compterait pas sur Eliaquim Mangala cette saison et aurait prié son défenseur de se trouver une porte de sortir cet été selon la Gazzetta dello Sport. Le Français pourrait alors relancer sa carrière du côté du Napoli. Le président des Partenopei, Aurelio De Laurentiis, serait directement allé négocier avec le joueur. Un prêt payant (3,5 millions d’euros) est avancé. L’arrivée de Mangala permettrait la vente de Kalidou Koulibaly à Chelsea.

Le FC Barcelone insiste pour Alcacer

Le temps presse pour le FC Barcelone. Le mercato va bientôt fermer ses portes et Luis Enrique n’a toujours pas trouvé son attaquant capable de suppléer un membre de la MSN. Après avoir tâté le terrain pour Paco Alcacer, les Catalans devraient redoubler d’efforts pour le recruter. Selon Marca, les dirigeants blaugrana prépareraient une offre de 30 millions d’euros, bien loin des 80 millions d’euros de la clause libératoire de l’attaquant.

Ça bouge à la Juventus

Après avoir vendu Paul Pogba, la Juventus recherchait activement un milieu de terrain pour remplacer le Français. Selon AS, la Vieille Dame aurait sondé Isco, avant de se heurter à son refus. L’Espagnol souhaiterait obtenir une prolongation de contrat avec le Real Madrid.

Dans le même temps, la Juventus serait sur le point de vendre Stephan Lichtsteiner. Barré par l’arrivée de Dani Alves, le Suisse pourrait rejoindre Manchester City, Chelsea, Séville, Valence ou le Borussia Dortmun selon la presse italienne.

Schweinsteiger bientôt bradé ?

Depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier, Bastian Schweinsteiger ne s’est jamais imposé dans l’entrejeu des Red Devils. Son nouvel entraîneur, José Mourinho, ne compterait pas sur lui cette saison et souhaiterait le vendre. Selon Bild, l’état-major mancunien ne demanderait pas plus de 2,5 millions d’euros pour l’Allemand. En le vendant, Manchester United économiserait ses 11 millions de salaire annuel.