Dans l'actualité récente

Mercato : salaire "obscène" pour Neymar, Bonucci va prolonger

Voir le site Téléfoot

Neymar - FC Barcelone
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-11T07:54:33.927Z, mis à jour 2016-09-11T07:58:30.480Z

Le PG a démenti avoir proposé un salaire de 40 millions à Neymar. Franck Passi espère rester l'entraîneur de l'OM pendant deux ans, Bonucci devrait prolonger à la Juve et Ribéry espère faire de même.

Le recrutement terminé, il faut maintenant faire le bilan et consolider certains contrats. C'est la rumeur Neymar et son salaire astronomique proposé par le PSG qui a surtout fait parler ces derniers jours. D'autres stars, comme Leonardo Bonucci et Franck Ribéry attendent eux de prolonger avec leurs clubs.

40 millions de salaire pour Neymar ?

C'est Wagner Ribeiro qui a mis le feu aux poudres cette semaine. L'agent de Neymar a fait une déclaration sensationnelle sur ESPN Brasil au sujet des prétendues propositions du Paris Saint-Germain pour attirer son poulain dans la capitale. "ll aurait gagné 40 millions d'euros par an. Mais nous avons préféré prolonger avec le Barça, même pour gagner moins, car Neymar voulait rester à Barcelone. Le PSG était prêt à payer sa clause libératoire de 190 millions d'euros" a assuré Ribeiro.

Le club parisien a tenu à réagir rapidement à ses allégations et s'est exprimé sur le sujet via L'Equipe. "C'est totalement faux. Chargée, cette rémunération aurait coûté plus de 60 millions d'euros par an. C'est obscène. Neymar s'est servi de nous pour faire monter les enchères avec Barcelone" ont clairement répondu les dirigeants du PSG. La prolongation de contrat de la star brésilienne avec le FC Barcelone jusqu'en 2021 s'est accompagnée d'une revalorisation salariale lui permettant de toucher désormais 15 millions d'euros net par an.

Passi veut rester deux ans

Pour l'instant, l'OM ne provoque pas l'euphorie de ses supporters même si le rachat du club par Frank McCourt pourrait changer la donne. Franck Passi se sait sur la sellette et l’entraîneur actuel de l'équipe olympienne compte sur les bons résultats de ses hommes pour rester en place. "J'espère que j'aurai des résultats pour faire mes deux ans de contrat" a-t-il sobrement expliqué. 

Bonucci vers une prolongation

Auteur d'une remarquable prestation avec la Squadra Azzura durant l'Euro 2016, Leonardo Bonucci a été l'un des défenseurs les plus demandés du mercato. Le joueur de 29 ans a été courtisé par Manchester City et Chelsea cette année mais a décidé de rester à Turin où il pourrait prochainement prolonger. Son contrat expire en 2020 mais la Vieille Dame devrait lui proposer de rester plus longtemps et garder ainsi l'un de ses cadres. Son futur salaire ferait de lui un des joueurs les mieux payés du club italien.

Ribéry veut poursuivre au Bayern

Revenu au meilleur de sa forme, l'international français se sent bien en Bavière. Il a fait part de son désir de prolonger l'aventure au Bayern Munich. "Peut-être que je suis ici pour deux ou trois autres années. Je ne sais pas ce qui va se passer. Je suis en bonne forme et le reste viendra tout seul. Rester au Bayern le plus longtemps possible ? J'espère" a confié Franck Ribéry au site Goal.com. A 33 ans, l'ancien joueur de l'OM est sous contrat avec l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti jusqu'en juin 2017.