Dans l'actualité récente

Mercato : Samed Kilic vers Beşiktaş ?

Voir le site Téléfoot

Samed Kilic   AJ Auxerre
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-12-15T10:48:20.040Z, mis à jour 2016-12-15T10:53:55.723Z

En fin de contrat à l’AJ Auxerre à l'issue de la saison, Samed Kilic pourrait, selon nos informations, rejoindre Beşiktaş au mercato estival.

Espoir du football français, passé par toutes les catégories de jeunes en Equipe de France, Samed Kilic pourrait prochainement quitter l’AJ Auxerre. Le milieu de terrain attise les convoitises du Beşiktaş.

Le Beşiktaş s’intéresse à Kilic

A 20 ans, Samed Kilic, le milieu de terrain franco-turc de l’AJ Auxerre, pourrait connaitre un nouveau tournant dans sa carrière. Selon nos informations, il pourrait rejoindre Beşiktaş en fin de saison. Alors que Kilic arrive en fin de contrat avec les Bourguignons, il a été supervisé à plusieurs reprises par Les Aigles Noirs au Stade de l’Abbé-Deschamps. Ils seraient particulièrement intéressés par son profil : bon à la récupération, Kilic se projette rapidement vers l’avant. Il est adroit devant le but et possède une bonne technique.

Beşiktaş, une équipe ambitieuse

Rejoindre Beşiktaş pourrait être un choix de carrière pertinent pour Samed Kilic. L’équipe est régulièrement qualifiée en Ligue des Champions et pointe actuellement à la deuxième place du championnat turc, à égalité de points, 32, avec le leader Istanbul BB. Il y retrouverait Vincent Aboubakar, successivement passé par Valenciennes et le FC Lorient en France, mais également Gökhan Inler, Ricardo Quaresma et l’ancien défenseur du FC Barcelone, Adriano.

Kilic, un attaquant prometteur

Du haut de ses 20 ans, Samed Kilic peut déjà se targuer d’avoir accompli plusieurs faits d’armes. Passé par toutes les catégories de jeunes en Equipe de France, il a atteint les demi-finales du championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2015. Un an plus tard, Kilic atteignait la finale du Tournoi de Toulon avec les U20. Avec Auxerre, il a remporté la Coupe Gambardella en 2014 avant d’être champion de CFA2 en 2015. Avec l’équipe première bourguignonne, il a atteint la finale de la Coupe de France la même année.

Samed Kilic compte déjà deux exercices complets de Ligue 2 dans les jambes. Cette saison, il a pris part à dix rencontres pour un but inscrit. Son avenir pourrait désormais s’écrire loin de la France.