Dans l'actualité récente

Mercato : Samuel Umtiti cinq ans au FC Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

Umtiti dans Téléfoot
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-04T11:55:14.316Z, mis à jour 2016-06-04T12:11:59.523Z

L'international français serait en passe de s'engager pour cinq ans avec l'équipe catalane. Pour l'instant, les proches du joueur démentent.

Son actualité est décidément très mouvementée. D'abord sélectionné en équipe de France en tant que réserviste pour l'Euro 2016, Samuel Umtiti s'est finalement vu offrir une place au sein des 23 joueurs de Didier Deschamps suite au forfait de Jérémy Mathieu. Le Lyonnais pourrait prochainement atterrir en Espagne où un contrat de cinq ans l'attend avec le FC Barcelone.

Umtiti pour remplacer Bartra

Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le Barça serait en train de finaliser les derniers détails concernant la venue de Samuel Umtiti. Les Blaugrana pourraient proposer un bail de cinq ans au défenseur central. Une arrivée d'autant plus accélérée par le départ de Marc Bartra au Borussia Dortmund. Des responsables du FC Barcelone ont déjà supervisé Samuel Umtiti plusieurs fois cette année et leur intérêt ne date pas d'hier.

"Pas de négociations pour l'instant"

Si Jean-Michel Aulas souhaite retenir ses meilleurs joueurs en vue de la grosse saison qui attend son équipe, il sait aussi qu'il sera difficile de ne pas accepter une offre alléchante émanant d'un club prestigieux. Mais pour l'heure, le président de l'Olympique Lyonnais dément. "Le Barça s’est renseigné il y a 10 jours. Mais Samuel n’est pas sur le départ, il n’y a pas de négociation", a-t-il  précisé sur Eurosport.

Même son de cloche du côté de Yannick Um, frère et agent du joueur : "Je ne sais pas d’où sort cette information. Nous ne sommes pas en contact avec le FC Barcelone. En aucun cas je ne négocie un départ de Samuel à Barcelone." L'entourage de Samuel Umtiti cherche-t-il à brouiller les cartes ?