Dans l'actualité récente

Mercato : Samuel Umtiti, un contrat de cinq ans au FC Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

Samuel Umtiti avec Lyon
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-15T13:57:38.587Z, mis à jour 2016-06-15T14:14:21.213Z

Actuellement à l’Euro 2016 avec l’Equipe de France, Samuel Umtiti devait bientôt s’engager avec le FC Barcelone. Le défenseur de l’OL parapherait un contrat de cinq ans.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs de transfert autour du départ de Samuel Umtiti vers le FC Barcelone s’intensifient. Alors que Jean-Michel Aulas les avait démenties début juin, son défenseur n’a jamais semblé aussi proche de la Catalogne.

Cinq ans au FC Barcelone

Mundo Deportivo est formel ce mercredi : Samuel Umtiti va s’engager pour les cinq prochaines saisons au FC Barcelone, soit jusqu’en 2021. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais se serait déjà mis d’accord avec les dirigeants du club catalan. Les négociations doivent maintenant se poursuivre entre les deux clubs. Pour le transfert du Français, Jean-Michel Aulas devrait toucher 25 millions d’euros, plus cinq de bonus. Luis Enrique et consorts aimeraient finaliser l’accord d’ici la fin de semaine.

Euro puis visite médicale

Si plusieurs joueurs ont réussi à quitter temporairement leur sélection pour passer leur visite médicale dans leur nouveau club, comme Raphaël Guerreiro, ce ne sera visiblement pas le cas de Samuel Umtiti. Il attendra la fin du parcours de l’Equipe de France à l’Euro pour passer la traditionnelle visite médicale.

Quid de Mascherano ?

Cet été, le FC Barcelone se séparera de Dani Alves. Le Brésilien devrait poursuivre sa carrière du côté de la Juventus Turin. Javier Mascherano pourrait également quitter la Catalogne. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2018, le défenseur central n’apparaissait pas sur la photographie officielle de présentation du nouveau maillot et aurait manifesté ses envies de départ. Samuel Umtiti pourrait alors le remplacer en tant que titulaire dès la saison prochaine.