Mercato - Sanchez, Allegri, Firmino, Baysse, Coquelin : le bulletin transferts de jeudi

Voir le site Téléfoot

RTX47K96
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-01-11T11:15:49.304Z, mis à jour 2018-01-11T11:44:26.076Z

MERCATO - Arsène Wenger souhaite qu'Alexis Sanchez reste à Arsenal, Chelsea ciblerait Max Allegri pour la saison prochaine, Liverpool veur prolonger Roberto Firmino, Francis Coquelin va s'engager avec Valence, Paul Baysse présenté par Bordeaux : voici le bulletin transferts de jeudi.

Wenger veut conserver Sanchez

Imbroglio total dans le dossier Alexis Sanchez. En partance d'Arsenal, où il est en fin de contrat en juin 2018, le Chilien pourrait finalement rester à Arsenal. 

C'est en tous cas le souhait d'Arsène Wenger, qui l'a fait savoir mercredi soir, après la fin de la rencontre entre Chelsea et Arsenal, en demi-finale aller de League Cup (0-0).

"Oui, je veux que Sanchez reste. Je veux qu'il reste longtemps parce que c'est un joueur très important pour nous, d'ailleurs ce soir (mercredi soir, ndlr), il a tout de suite créé le danger dès son entrée (...)", a précisé le manager alsacien.



Chelsea songerait à Allegri pour remplacer Conte

Sleon les informations du Corriere dello Sport, Chelsea songerait à récupérer Massimiliano Allegri afin d'en faire son nouveau technicien à partir de la saison prochaine.

A la Juventus depuis l'été 2014, l'entraîneur italien plait énormément à Roman Abramovich, le propriétaire des Blues.

Pas encore scellé, l'avenir d'Antonio Conte ne devrait en tous cas pas être du côté de Stamford Bridge après l'intersaison agitée vécue par le club londonien rapporte également le Corriere.





Liverpool veur prolonger Firmino à vie

Selon les informations du Telegraph, Liverpool souhaite prolonger le contrat de Roberto Firmino le plus rpaidement possible.

Sous contrat jusqu'en 2020 avec le club anglais, l'international brésilien pourrait se voir offrir un bail à vie par la direction du LFC.




Coquelin va s'engager avec Valence

Arrivé en Espagne dans la nuit de mercredi à jeudi (à 2h14 du matin), le milieu de terrain va bien s'engager dans la journée avec le Valence CF. 

Proposé au club espagnol en décembre, le Français a vu son profil être validé par le technicien du VCF, Marcelino Garcia Toral.

Interrogé mercredi soir après la demi-finale aller de League Cup entre Chelsea et Arsenal, Arsène Wenger avait confirmé le départ de l'ancien joueur du FC Lorient.

"Il va à Valence. Il n'a pas suffisamment joué pour nous cette saison. Il a eu une opportunité et je lui ai donné le feu vert", a précisé Wenger à la presse anglaise.




Baysse présenté par Bordeaux

Actuellement en difficulté, Bordeaux se renforce. Le champion de France 2009 a officiellement présenté Paul Baysse, jeudi matin.

Formé au club, Baysse, parti à Malaga l'été dernier malgré des contacts avec les Girondins, n'avait pas pu porter le maillot marine et blanc en tant que professionnel. 

"Je suis parti depuis 10 ans et cela fait 10 ans que j’attends ça. Je n’ai jamais joué en pro ici. C’est ma famille, mon club. J’ai vraiment envie de tout donner maintenant. Jouer ici, c’est un rêve qui se réalise", a précisé le défenseur central.




Bordeaux : Gourvennec annonce une recrue par ligne :

En marge de la présentation de Paul Baysse, Jocelyn Gourvennec a précisé que les Girondins feraient une recrue par ligne lors de ce mercato hivernal. 

Après l'arrivée de  Soualiho Meïté en prêt en provenance de Monaco, il reste encore un secteur à renforcer : l'attaque.