Mercato : Sanchez vers Manchester City, Douglas Costa en prêt à la Juve et Diego Costa en passe de rester à Chelsea

Voir le site Téléfoot

2017 04 25T203508Z 136154108 MT1ACI14784554 RTRMADP 3 SOCCER ENGLAND CHE SOU
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-08T16:29:56.601Z, mis à jour 2017-07-08T16:29:58.486Z

Alors que le LOSC s'est encore renforcé, les cadors anglais cherchent à s'adapter à la signature future de Romelu Lukaka à Manchester United.

Ça bouge beaucoup en Angleterre dans les dernières tractations du mercato de ce samedi.

Sanchez vers Manchester City

Arsenal a récemment enregistré la venue d’Alexandre Lacazette en provenance de l’Olympique Lyonnais. Mais le club anglais pourrait prochainement perdre son maître à jouer, Alexis Sanchez. Finaliste malheureux de la Coupe des Confédérations, le Chilien voudrait aller à Manchester City selon le quotidien El Mercurio. Il aurait envie de jouer sous les ordres de Pep Guardiola et de retrouver son compatriote Claudio Bravo. Il ne voudrait pas non plus être privé de la Ligue des Champions.

Douglas Costa prêté à la Juventus Turin

Le journal Tuttosport en fait sa une : Douglas Costa devrait bientôt débarquer à la Juventus Turin. La transaction se ferait sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ce serait une excellente pioche pour le bourreau de la Serie A.

Et si Diego Costa restait à Chelsea ?

Chelsea avait fait de Romelu Lukaku sa priorité pour remplacer Diego Costa, l’entraîneur Antonio Conte ne comptant plus sur l’Espagnol. Problème ? Le Belge va s’engager avec Manchester United, ce qui place les Blues dans l’embarras malgré des cibles toujours actives (Andrea Belotti ou Alvaro Morata). Mais selon The Sun, Diego Costa serait ouvert à la discussion et pourrait finalement rester à Londres. Avant de s’envoler vers l’Atlético Madrid en janvier prochain ?

Wayne Rooney retourne à Everton

Wayne Rooney, devenu un joker de luxe à Manchester United, va faire le chemin inverse de celui de Romelu Lukaku. L’international anglais s’apprête en effet à retrouver Everton, son club formateur. Il était en tout cas présent au centre d’entraînement selon Sky Sports.

Deux nouvelles recrues à Lille

Et de sept pour le LOSC de Marcelo Bielsa. Le remue-ménage estival continue pour le club nordiste. Ce dernier officialise aujourd’hui les signatures pour cinq saisons de Thiago Mendes et de Kevin Malcuit. Le premier, qui jouait à Sao Paulo, est un milieu relayeur. Le deuxième, qui vient de l’AS Saint-Etienne, est un défenseur qui connait bien la Ligue 1.