Mercato – Schneiderlin convaincu par Manchester United

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-06-27T12:00:19.325Z, mis à jour 2015-06-27T12:00:19.325Z

L'international français Morgan Schneiderlin (Southampton) s'est mis d'accord avec Manchester United pour un contrat de quatre ans. Il ne reste plus qu'au club mancunien à finaliser le transfert avec Southampton.

Après plusieurs semaines de réflexion concernant son avenir, le milieu de terrain de Southampton Morgan Schneiderlin (25 ans, 9 sélections) a fait son choix : il s'est mis d'accord avec Manchester United qui doit maintenant payer son indemnité de transfert. 

Un contrat en or

L'information a été révélée hier par le Daily Star : Morgan Schneiderlin a accepté l'offre de Manchester United portant sur un contrat de quatre ans et un salaire de 120 000 livres par semaine (environ 168 000 euros). A Southampton, Schneiderlin gagnait "seulement" 30 000 livres par semaine au début de la saison dernière.

En rejoignant Manchester United, Schneiderlin va découvrir la Ligue des Champions (MU est qualifié pour le tour préliminaire) et pouvoir ainsi se mettre en évidence à un an de l'Euro dans un club fortement médiatisé. 

MU prêt à payer 28 millions d'euros

Si Morgan Schneiderlin s'est mis d'accord avec MU, le club mancunien doit encore finaliser le transfert avec Southampton. Selon le Daily Star, le montant du transfert devrait être de 20 millions de livres (environ 28 millions d'euros) avec 5 millions de livres de bonus (soit 7 millions d'euros) selon les résultats du club mancunien lors de la saison 2015-2016.

Morgan Schneiderlin est d'ailleurs impatient de rejoindre son nouveau club comme il l'a déclaré dans une interview à nos confrères de France Bleu Alsace : "Les négociations sont en cours et devraient aboutir dans les prochains jours, j'espère avant la reprise de l'entraînement la semaine prochaine". 

Revoir le portrait de Schneiderlin dans Téléfoot