Dans l'actualité récente

Mercato : Schneiderlin signe à Manchester United

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-07-13T13:22:33.417Z, mis à jour 2015-07-13T13:32:58.117Z

Manchester United annonce ce lundi 13 juillet l’arrivée de l’international français Morgan Schneiderlin. Le milieu de terrain quitte ainsi Southampton pour un club de premier plan. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.

Après sept années passées à Southampton, Morgan Schneiderlin (25 ans) donne une nouvelle tournure à sa carrière. Manchester United a posté ce lundi sur son compte Twitter la photo du Français avec le maillot des Red Devils. Le milieu de terrain s’y est engagé pour 4 ans. A onze mois de l’Euro 2016, le milieu de terrain rejoint un club plus en adéquation avec son statut d’international. 



Belle plus-value pour Southampton

Recruté au RC Strasbourg en 2008 contre une indemnité de 1,5 million d’euros par Southampton alors que le club évolue en Championship, Morgan Schneiderlin quitte aujourd’hui les Saints en remplissant les caisses. Selon la presse britannique, le transfert du Français s’élèverait à 33,5 millions d’euros (bonus compris). Une belle plus-value !

MU se prépare un sacré milieu

Avec l’arrivée de Morgan Schneiderlin, Manchester United se renforce considérablement dans l’entrejeu, sachant que les Red Devils ont également enregistré la venue du champion du monde allemand Bastian Schweinsteiger (30 ans). A ce poste, Michael Carrick sera donc particulièrement bien entouré la saison prochaine.

Risqué avant l’Euro 2016 ?

Pour Morgan Schneiderlin, qui a pu souffrir à un moment donné d’un manque de visibilité en France, la grande question est de savoir si ce choix est le bon à un an de l’Euro. Certes, Didier Deschamps peut désormais compter sur un international qui évolue dans un grand club, mais son temps de jeu sera-t-il suffisant pour prétendre à la sélection ?

La première partie de saison répondra sans doute à cette question… Il sera toujours temps de rectifier le tir lors du mercato hivernal.