Dans l'actualité récente

Mercato : Scholes veut Griezmann à Manchester United, Verratti ne partira pas du PSG, l’AC Milan sur Grenier

Voir le site Téléfoot

Espagne : plus fort que Messi et Ronaldo, Griezmann est élu meilleur joueur de la saison dernière
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-30T09:55:17.817Z, mis à jour 2016-11-30T10:03:29.387Z

Auteur d’un très bon début de saison avec l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann attise les convoitises de Manchester United. De son côté, s’il est courtisé par les plus grands clubs européens, Marco Verratti ne devrait pas quitter le Paris Saint-Germain.

Après Marquinhos, Mamadou Sakho et Anthony Martial mardi, Antoine Griezmann, Marco Verratti et Clément Grenier sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Scholes lorgne sur Griezmann

Ce n’est plus un secret, José Mourinho aimerait s’attacher les services d’Antoine Griezmann à Manchester United. Selon la presse anglaise, Paul Scholes, légende des Red Devils, souhaiterait lui aussi voir le Français évoluer dans son club de toujours. Il aurait ainsi demandé à José Mourinho de recruter Antoine Griezmann pour remplacer Zlatan Ibrahimovic à son départ. S’il a affirmé vouloir un jour jouer aux côtés de Paul Pogba, le joueur de l’Atlético Madrid ne compte pas changer d’air à court terme. Il demeure sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en 2021.  

Verratti et Marquinhos ne bougeront pas

Un peu en-dessous cette saison au Paris Saint Germain, Marco Verratti garde une belle cote sur le marché des transferts. La Juventus Turin, tout comme Chelsea et l’Inter Milan, auraient des vues sur le milieu de terrain. Sous contrat à Paris jusqu’en 2021, l’Italien, à l'instar de Marquinhos, ne devrait pas changer d’air lors des prochains mercato. Les deux joueurs incarnent l’avenir du club et les dirigeants parisiens n’ont aucune envie de les laisser partir. Unai Emery l’a confié dans un entretien accordé au Pais : « Marco Verratti, comme Marquinhos, est l’âme jeune du PSG. Il vient de Pescara et il est si reconnaissant envers le PSG qu’il ne va pas abandonner le club tout ça parce que le Real Madrid, le Barça ou le Bayern frappe à sa porte. »

Grenier vers l’Italie ?

Mis au placard par Bruno Génésio cette saison à l’Olympique Lyonnais, Clément Grenier n’a disputé que quatre rencontres de Ligue 1, sans jamais être titulaire. Courtisé par le Torino cet été, le Français pourrait bien relancer sa carrière du côté de l’Italie cet hiver. Selon les informations de Canal +, l’AC Milan et l’AS Roma seraient venus aux renseignements pour un éventuel prêt avec option d’achat ou transfert de Clément Grenier cet hiver. West Ham serait également intéressé par le profil du milieu de terrain, qui demeure sous contrat dans le Rhône jusqu’en 2018