Mercato : Schürrle rejoint Dortmund, la décision de Rodriguez, Van Persie vise le Barça, Gomis proche de signer à l’OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-23T08:55:33.280Z, mis à jour 2016-07-23T08:55:33.280Z

Le Borussia Dortmund s'est encore illustré en signant André Schürrle tandis que Van Persie a postulé au FC Barcelone, qui cherche toujours un attaquant.

Dortmund est le principal acteur du mercato et vient encore de se renforcer en faisant signer André Schürrle. Pendant ce temps-là, Gomis se rapproche un peu plus de l’OM, Van Persie se propose au Barça et James Rodriguez s’exprime sur son avenir.

André Schürrle au BVB

Götze, Reus, Schürrle, Aubameyang : on peut bel et bien dire que la future attaque du Borussia Dortmund a de la gueule. Le club de la Ruhr a officialisé le transfert du milieu offensif passé par Mayence, Leverkusen, Chelsea et Wolfsburg (neuf buts en championnat la saison dernière). En plus du retour de Mario Götze, le fils prodige, le BVB enregistre l’arrivée d’un autre Champion du Monde avec l’Allemagne en 2014 (il est même l’auteur de la passe décisive sur le but victorieux en finale). André Schürrle a signé un contrat de cinq ans avec son nouveau club.

James Rodriguez va rester

C’était l’un des sujets brûlants du mercato au Real Madrid : que faire de James Rodriguez ? Arrivé en provenance de Monaco après un mondial 2014 éblouissant, le Colombien ne s’est pas encore imposé chez les Merengue malgré un prix très élevé (80 millions d’euros). Dans les colonnes de Marca, il a néanmoins exprimé son envie de briller avec le club madrilène, « Je reste au Real Madrid. Je veux triompher ici. » Dans l’entretien, il mentionne pourtant des offres de plusieurs clubs, dont une atteignant les 85 millions d’euros…

Van Persie au Barça ?

Le FC Barcelone est en quête d’un attaquant pour suppléer la MSN. Et si la piste Gameiro se refroidit de jour en jour, Sport rapporte que Robin Van Persie se serait proposé aux Blaugrana. À l’instar de Mario Gomez, le Néerlandais souhaiterait quitter Fenerbahçe en raison de l’instabilité politique qui touche actuellement la Turquie. Pour le Barça, cela pourrait être une vraie doublure de luxe, alliant vista et expérience.

Gomis se rapproche de l’OM

Bafétimbi Gomis à l’OM, ce n’est plus qu’une question de temps. D’après nos confrères de l’Equipe, le dossier est très, très bien avancé et un accord serait déjà tombé avec Swansea. L’ancien attaquant de l’OL devrait donc très bientôt rejoindre la cité phocéenne, en compagnie de Clinton Njie.