Mercato : selon son agent, Pep Guardiola n’ira pas au PSG

Voir le site Téléfoot

Guardiola 'y croit'
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-28T13:18:41.594Z, mis à jour 2015-12-29T11:27:28.679Z

Josep Maria Orobitg, agent de Pep Guardlola, a estimé qu’une signature de son client en faveur du PSG n’était pas « une chose envisageable » aujourd’hui. L’Espagnol devrait faire ses valises direction la Premier League.

Ce week-end, la presse espagnole évoquait un intérêt du PSG pour Pep Guardiola, qui quittera le Bayern Munich au terme de son contrat actuel, courant jusque juin 2016. Nasser Al-Khelaïfi l’aurait sondé sans succès et il peut d'ailleurs abandonner la piste. Car le coach espagnol ne signera pas en faveur du club de la capitale.

Football : Ancelotti remplacera Guardiola sur le banc du Bayern l'an prochain

Son agent a parlé

Tandis que le PSG a démenti les informations des journaux espagnols, l’agent de Pep Guardiola a également pris la parole dans les colonnes de l'Equipe, affirmant qu’un rapprochement d’aucune sorte n’a eu lieu, « Je n’ai jamais parlé avec le président du PSG, que ce soit dernièrement ou par le passé. J’ai des contacts avec leur directeur sportif, mais pour parler d’un de mes joueurs. Nous n’avons jamais évoqué la situation de Pep et le PSG ne m’a pas posé la moindre question sur ses envies, etc. A moins que Pep ait eu un contact direct, mais ça m’étonnerait et il ne m’en a pas parlé. De toute façon, c’est très loin des choses envisageables aujourd’hui. »

Direction la Premier League

Très fermé quand il répond sur une éventuelle arrivée de Guardiola en Ligue 1, Josep Maria Orobitg est beaucoup plus ouvert quand on évoque la Premier League, « C’est une grande possibilité. » Les bruits de couloir l’envoient à Manchester City avec un salaire mirobolant à la clef, mais Chelsea, surtout, et Manchester United, dans une moindre mesure, sont à l’affût. « Pep prendra sa décision d’ici à deux-trois mois. Tout est possible, même une année sabbatique. » Chose qu’il a déjà faite en quittant le FC Barcelone, avant de s’engager avec le Bayern Munich.

Blanc, prolongation en vue

De toute façon, on imaginait mal les dirigeants du PSG remercier Laurent Blanc pour le remplacer par Pep Guardiola au vu de la dynamique actuelle. Encore une fois, une prolongation de deux ans est annoncée pour le coach en place et elle devrait être effective dans les semaines à venir. Dès janvier ?

MyTELEFOOT - Les Mythos parodient Laurent Blanc et Didier Deschamps