Mercato : selon la presse espagnole, le PSG aurait contacté Guardiola

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola (Bayern Munich)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-27T09:16:13.134Z, mis à jour 2015-12-27T11:42:42.610Z

D'après les informations du quotidien catalan Sport, le futur ex-entraîneur du Bayern Munich aurait été sondé sans succès par Nasser Al-Khelaïfi, le patron du triple champion de France en titre.

Avec José Mourinho et Pep Guardiola disponibles sur le marché, certaines grosses écuries européennes pourraient se permettre de « rêver plus grand » et franchir enfin un cap pour s'installer (ou retrouver) le sommet de la hiérarchie européenne. Cette devise, c'est surtout celle du Paris Saint-Germain qui aurait contacté le futur ex-entraîneur du Bayern Munich selon la presse espagnole.

PSG : Blanc, la nouvelle dimension (Téléfoot - décembre 2015)


Guardiola ne veut pas venir en Ligue 1

A en croire les informations du quotidien catalan Sport, Nasser Al-Khelaïfi, le président du triple champion de France en titre, aurait téléphone à Pep Guardiola dès l'annonce de son départ de Bavière. Le patron du club francilien aurait également sondé Josep Maria Orobitg, le représentant de l'ancien coach du FC Barcelone., sans succès. Le clan du technicien catalan trouve que la Ligue 1 manque de concurrence, surtout en haut de tableau, ce qui se répercuterait sur la compétitivité du club en Ligue des Champions. Une situation déjà rencontrée en Allemagne – dans une moindre mesure – où le Bayern écrase tout sur son passage mais ne parvient plus à franchir le dernier carré de la compétition depuis deux saisons.


Laurent Blanc bientôt prolongé ?

Comme toujours en période de mercato (« pré-mercato » en l'occurrence), cette information est à prendre avec des pincettes, d'autant que la tendance est clairement pour une arrivée de Pep Guardiola à Manchester City et un maintien de Laurent Blanc à la tête du PSG. D'après nos confrères de l'Equipe, les discussions entre les dirigeants qataris et Jean-Pierre Bernès, l'agent de l'ancien sélectionneur des Bleus, pourraient aboutir à une prolongation jusqu'en juin 2018, soit pour deux saisons supplémentaires. L'affaire serait même réglée dès le mois de janvier, histoire d'aborder les huitièmes de finale de Ligue des champions contre Chelsea avec plus de sérénité.


Mais ce n'est pas un secret : dans le football, tout peut aller très vite et prolonger au début ou en cours de saison ne signifie pas forcément rester au club à la fin de l'année. Un certain José Mourinho en a fait l'expérience cette année...

MyTELEFOOT - Et si... Mourinho signait au PSG ?