Mercato : Sirigu sur le départ, Manchester United sur Bonucci, Njie vers l’OM, la Juventus sur Sissoko

Voir le site Téléfoot

Moussa Sissoko
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-22T08:11:39.143Z, mis à jour 2016-07-22T08:16:28.266Z

Le mercato semble agité en ce vendredi matin. Le PSG désire se séparer de Salvatore Sirigu, la Juventus va perdre Paul Pogba mais pourrait recruter Moussa Sissoko, Marseille serait en bonne voie pour attirer Clinton Njie.

Après l’officialisation du retour de Mario Götze au Borussia Dortmund jeudi, Salvatore Sirigu, Leonardo Bonucci, Clinton Njie et Moussa Sissoko sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Sirigu va quitter le PSG

Avec le retour d’Alphonse Areola et les bonnes performances de Kevin Trapp, l’avenir de Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain est bouché. L’Italien devrait quitter la capitale cet été. Et pour cause, il n’a pas pris part à la tournée estivale de son club en Amérique. Il pourrait garnir les rangs de la Fiorentina selon L’Equipe.

Njie vers l’OM ?

Un an après son départ à Tottenham, Clinton Njie pourrait déjà revenir en Ligue 1. Depuis quelques jours, l’OM négocierait avec les Spurs pour s’attacher les services de l’attaquant. L’Equipe explique ce vendredi que les deux clubs auraient trouvé un accord : Njie serait prêté à l’OM avec une option d’achat obligatoire de sept millions d’euros, selon le nombre de matches disputés. L’OL serait également sur les rangs pour rapatrier son ancien joueur.

A Marseille toujours, Lucho Gonzalez aurait proposé ses services. En difficultés à River Plate, l’Argentin verrait d’un bon œil un retour à l’OM, lui qui y a joué de 2009 à 2012, selon L’Equipe.

Moussa Sissoko vers la Juventus ?

Etincelant avec l’Equipe de France lors de l’Euro 2016, Moussa Sissoko devrait quitter Newcastle cet été. D’après des informations du Newcastle Chronicle, la Juventus ferait les yeux doux au milieu de terrain. Everton serait également intéressé.

Bonucci et Kroos vers Manchester ?

Manchester City ne serait pas le seul club intéressé par Leonardo Bonucci cet été. Selon ESPN, Manchester United aimerait également s’attacher les services du défenseur de la Juventus Turin. Les Red Devils entameraient les négociations avec la Vieille Dame après avoir bouclé l’arrivée de Paul Pogba.

De son côté, Manchester City serait prêt à offrir 60 millions d’euros au Real Madrid pour recruter Toni Kroos selon le Daily Mirror.