Dans l'actualité récente

Mercato : Sirigu vers la Fiorentina, Liverpool sur Lewandowski, l’OL va vendre Grenier

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-20T09:10:43.632Z, mis à jour 2016-04-20T09:10:44.579Z

Barré par Kevin Trapp au PSG, Salvatore Sirigu pourrait rejoindre la Fiorentina cet été. Dans le même temps, l’Olympique Lyonnais vendra Clément Grenier.

Après Paul Pogba, Edinson Cavani et Eden Hazard mardi, Salvatore Sirigu, Robert Lewandowski, Clément Grenier et Riyad Mahrez sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Sirigu à la Fiorentina cet été ?

Salvatore Sirigu a disputé neuf rencontres au PSG cette saison. Avec l’Italien dans les cages, la bande à Laurent Blanc s’est toujours imposée. Malgré cela, l’entraîneur a décidé de propulser Kevin Trapp à la place de numéro 1. Barré par l’Allemand, Sirigu pourrait faire ses valises cet été. D’après nos informations, confirmées par L’Equipe, la Fiorentina souhaiterait le recruter cet été.



Lewandowski dans le viseur de Liverpool

A la recherche d’un attaquant, Liverpool aurait jeté son dévolu sur Robert Lewandowski, à  en croire le Daily Star. Cet été, les Reds devraient avoir une « entrée d’argent massive » et auraient donc fait du joueur du Bayern Munich leur « cible prioritaire. » L’opération s’annonce toutefois compliquée, étant donné que le Polonais aurait prolongé son contrat jusqu’en 2021 au Bayern Munich. Le Real Madrid et le PSG seraient également sur les rangs.

Grenier sur le marché des transferts

Alors qu’il était décrit comme la future pépite de la Ligue 1, Clément Grenier peine à enchaîner les prestations au plus haut niveau. Régulièrement blessé, le milieu de terrain ne bénéficie pas d’un temps de jeu conséquent, barré par l’explosion de Corentin Tolisso, Jordan Ferri et Sergi Darder. L’OL pourrait donc vendre le Français cet été. C’est ce qu’a expliqué Jean-Michel Aulas lors d’une conférence à HEC Paris mardi : « Je ne suis pas certain de garder Grenier, parce qu’on va le placer sur la liste des transferts, pas pour gagner de l’argent, mais parce que cela correspond pour lui à la capacité à retrouver une dynamique car en ce moment il n’est pas très bien. » 

Mahrez priorité de Wenger ?

Alors qu’il figure sur les tablettes du FC Barcelone, Riyad Mahrez pourrait rejoindre un autre grand d’Europe cet été. D’après les informations du Sun, Arsène Wenger aurait dit à ses amis que recruter Riyad Mahrez serait une de ses priorités cet été. L’entraîneur avait tenté de le recruter en janvier 2014, mais avait finalement fait machine arrière, ne souhaitant pas recruter un joueur inconnu.

La Juventus sur N’Golo Kanté

Victime d'une rupture ds ligaments croisés du genou, Claudio Marchisio ne disputera pas l’Euro 2016 et ratera le début de la prochaine saison. Pour remplacer leur milieu de terrain, les dirigeants de la Juventus Turin souhaiteraient s’attacher les services de N’Golo Kanté, d’après la Gazzetta dello Sport. Le Français brille à Leicester et est en lice pour le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League.