Dans l'actualité récente

Mercato : Sissoko vers Crystal Palace, le Bayern va lever l’option d’achat de Coman, Bolasie signe à Everton

Voir le site Téléfoot

Kingsley Coman avec les Bleus
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-16T08:42:25.791Z, mis à jour 2016-08-16T08:47:47.822Z

Le weekend de l’Assomption a été relativement calme sur le marché des transferts. Le mercato pourrait s’emballer ce mardi avec Moussa Sissoko, courtisé par plusieurs écuries anglaises et l’Inter Milan. De son côté, le Bayern Munich devrait rapidement lever l’option d’achat de Kinglsey Coman.

Après Pablo Osvaldo, Mario Balotelli et Jose Fonte lundi, Moussa Sissoko, Kinglsey Coman, Yannick Bolasie et Benjamin Stambouli sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

Sissoko, entre l’Angleterre et l’Inter Milan

Auteur d’une fin d’Euro 2016 somptueuse avec l’Equipe de France, Moussa Sissoko ne devrait pas faire de vieux os en deuxième division anglaise avec Newcastle. Son entraîneur, Rafael Benitez, ne l’a d’ailleurs pas convoqué samedi lors de la défaite face à Huddersfield, 2-1. Selon The Telegraph, le milieu de terrain pourrait rejoindre Crystal Palace. Alan Pardew retrouverait alors le Français, qui était sous ses ordres à Newcastle. L’Equipe évoque également les intérêts de l’Inter Milan et d’Everton pour le Français.

Kinglsey Coman bientôt au Bayern Munich

Prêté au Bayern Munich l’été dernier par la Juventus Turin, Kinglsey Coman ne retournera vraisemblablement pas en Italie. Le club allemand s’apprête à lever l’option d’achat. Le président du conseil du club d’administration des Munichois, Karl-Heinz Rummenigge l’a expliqué : « C’est imminent. Nous sommes plus que satisfaits du rendement de Kingsley. » Le Français devrait ainsi s’engager pour cinq ans au Bayern Munich contre 21 millions d’euros. La saison passée, il avait disputé 20 rencontres de Bundesliga pour quatre buts inscrits.



Bolasie a choisi Everton

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Yannick Bolasie a quitté Crystal Palace et s’est engagé pour cinq saisons à Everton contre une trentaine de millions d’euros. Le Congolais, inventeur d’un geste technique exceptionnel, avait inscrit cinq buts en 26 matches de Premier League la saison dernière.

Stambouli tout proche du Betis Séville

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2020, Benjamin Stambouli pourrait rapidement quitter la France. Relégué à un rôle de remplaçant cette saison, le milieu de terrain envisagerait de changer d’air pour gagner du temps de jeu. Selon L’Equipe, le Français devrait choisir son nouveau club « dans les prochaines heures. » Courtisé par Schalke 04, Stambouli aurait pour le moment donné sa préférence au Betis Séville. Il se serait entretenu avec son entraîneur, Gustavo Poyet, et aurait été convaincu par le projet sportif. S’il ne se serait pas encore mis d’accord sur ses émoluments, il pourrait d’abord être prêté par le PSG.