Mercato: le Sporting annonce un accord pour Adrien Silva

Voir le site Téléfoot

Adrien Silva
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-09-08T10:17:25.589Z, mis à jour 2017-09-08T12:48:54.513Z

Une semaine après la fin du mercato, le Sporting Portugal a confirmé jeudi soir le transfert d'Adrien Silva à Leicester pour près de 30 millions d'euros.

Il y a une semaine, le transfert avait été annulé car les documents était arrivé 14 secondes trop tard pour la FIFA. Le Sporting a annoncé jeudi que le joueur rejoindrait bien le club anglais, en échange de 29,5 millions d'euros.

Un accord a été trouvé

On se rapproche du dénouement officiel du feuilleton Adrien Silva (28 ans). Le milieu international portugais, qui évolue au Sporting CP, a vu son transfert vers Leicester remis en cause suite à des documents reçus trop tardivement par la FIFA. Malgré le fait que son transfert ait été annulé pour 14 secondes seulement, le milieu de terrain international portugais de 28 ans devrait bien prendre la direction du club anglais, si l'on se fie au communiqué du Sporting CP jeudi soir qui indique qu'un accord a été trouvé pour son transfert.

Silva va devoir patienter

Une opération accompagnée de divers bonus pour un montant de 9,5 M€ (+ 15% sur une éventuelle revente). Le natif d’Angoulême s’est engagé jusqu’en juin 2021 avec la formation anglaise, mais devra patienter jusqu’en janvier pour effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Leicester avait voulu recruter Adrien Silva, international portugais (20 sélections, 1 but), dans les dernières heures du mercato après avoir vendu Danny Drinkwater à Chelsea.