Dans l'actualité récente

Mercato : Le Sporting Portugal lorgnerait sur Karim Benzema !

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Real Madrid Liverpool
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-20T10:32:21.074Z, mis à jour 2015-11-20T10:35:13.939Z

C’est la rumeur mercato la plus improbable de la semaine. Si Karim Benzema était amené à quitter le Real Madrid, il pourrait rejoindre le Sporting Portugal.

Englué dans une affaire judiciaire, Karim Benzema est dans la tourmente. Si la justice venait à le déclarer coupable, il pourrait être licencié du Real Madrid selon le quotidien catalan Sport. L’attaquant français pourrait alors rebondir au Sporting Portugal.

Le Sporting Portugal intéressé par Benzema

Le Correio da Manha en a fait une partie de sa Une jeudi : le Sporting Portugal serait prêt à recruter Karim Benzema si le Real Madrid venait à s’en débarrasser. Pour ce faire, un fond d’investissement viendrait en aide à l’actuel leader du championnat portugais et prendrait en charge une partie du salaire du Madrilène.



Deux conditions

Pour que Karim Benzema rejoigne le Sporting Portugal, le Correio da Manha évoque deux conditions. Le joueur doit d’abord accepter de rejoindre Lisbonne. Alors qu’il évolue dans l’un des plus grands clubs au monde, le Français acceptera-t-il de jouer dans un championnat mineur ? Certainement pas. L’autre condition est le prix de Karim Benzema. Le Sporting CP ne le recrutera que si le Real Madrid le libère gratuitement. Et là encore, ça semble improbable. Florentino Pérez avait investi 35 millions d’euros en 2009 sur Benzema, dont le contrat court jusqu’en 2019. Le président de la Maison Blanche ne le libérerait probablement pas gratuitement.

Que vaut le Sporting Portugal ?

Troisième du championnat portugais lors de la saison 2014-2015, le Sporting Portugal domine la Liga Nos cette saison. La bande à Jorge Jesus est leader du championnat, avec 26 points engrangés après 10 journées. Le Sporting CP est donc bien parti pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, mais ce sera certainement insuffisant pour attirer Karim Benzema.