Mercato : Stambouli proche du PSG, Vidal vers le Bayern Munich, Pedro vers Liverpool

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-16T09:09:29.669Z, mis à jour 2015-07-16T09:12:34.530Z

Le mercato reprend ses droits ce jeudi. Paris s’active pour Stambouli et Di Maria mais se heurte aux exigences de Manchester United et Tottenham. De son côté, Arturo Vidal devrait s’engager au Bayern Munich.

Le marché des transferts était agité mercredi du côté du Paris-Saint Germain, entre la gestion du dossier Di Maria et les velléités de départ de Thiago Motta. Le club continue de s’activer ce jeudi et pourrait signer deux joueurs. Le Bayern Munich et Liverpool continuent également leur recrutement.

Manchester United et Tottenham refusent les offres du PSG

Le PSG n’est plus très loin de signer Angel Di Maria. Le club francilien a l’accord du joueur, et s’est entendu avec ses proches concernant son salaire. L’Argentin devrait gagner la bagatelle de 15 millions d’euros par saison et signer un bail de cinq ans.



L’ailier ne porte pourtant toujours pas le maillot parisien. Et pour cause, le Daily Mail révèle que Manchester United a refusé la première offre du PSG, 56 millions d’euros. Les Red Devils souhaiteraient obtenir près de 70 millions d’euros pour l’Argentin, eux qui l’avaient acheté au Real Madrid la saison dernière pour 75 millions d’euros.

Pour Benjamin Stambouli, la situation est similaire. Le PSG a formulé une première offre de sept millions d’euros à Tottenham, refusée dans la foulée par le club anglais. Les Spurs espèreraient gagner dix millions d’euros avec la vente du Français. Une somme qu’est prêt à débourser Watford.

Arturo Vidal tout prêt du Bayern Munich

Après quatre saisons passées à la Juventus Turin, Arturo Vidal devrait quitter la Vieille Dame cet été. Selon la presse italienne, le Chilien serait pisté par le Bayern Munich pour remplacer Bastian Schweinsteiger, parti à Manchester United. Le club bavarois aurait proposé 30 millions d’euros à la Juve pour l’Allemand. Le joueur serait d’ailleurs déjà d’accord avec le club, et se serait entendu pour un bail de quatre ans et un salaire de 6,5 millions d’euros par saison. Seul point de discorde, les Turinois réclameraient 45 millions d’euros pour laisser partir leur milieu de terrain. La Vieille Dame pourrait également réclamer Mario Götze dans la transaction, d’après la Gazzetta dello Sport.



Pedro vers Liverpool

Barré au FC Barcelone par Messi, Neymar, Suarez et Turan, Pedro pourrait faire ses valises. D’après Sport, Liverpool serait prêt à accueillir l’Espagnol et pourrait payer le montant de sa clause libératoire, 30 millions d’euros. L’attaquant refuserait toutefois de rejoindre un club qui ne dispute pas la Ligue des Champions.