Dans l'actualité récente

Mercato : Stambouli au PSG, Llorente et Reus pistés par le Real Madrid, Vidal vers le Bayern Munich

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-21T09:00:02.630Z, mis à jour 2015-07-21T09:07:54.304Z

En ce mardi, le marché des transferts reprend ses droits. Benjamin Stambouli s’est officiellement engagé au Paris-Saint Germain, tandis que le Real Madrid s’active.

Après Kevin Trapp, le Paris-Saint Germain a officialisé sa deuxième recrue de l’été, Benjamin Stambouli. Arturo Vidal se rapproche quant à lui de plus en plus du Bayern Munich, alors que le Real Madrid piste Reus et Llorente.

Stambouli au PSG, c’est officiel

Après plusieurs jours de tractations, c’est désormais officiel. Benjamin Stambouli a quitté Tottenham et s’est engagé pour cinq saisons au Paris-Saint Germain. La transaction avoisinerait les neuf millions d’euros. Le joueur a rejoint le groupe parisien à New-York. L’ancien Montpelliérain dispose d’une polyvalence qui plaît fortement à Laurent Blanc.



« Je suis très heureux et fier de pouvoir rejoindre la famille du Paris Saint-Germain. Je n’envisageais pas forcément de quitter l’Angleterre dès cette année mais, lorsqu’un grand club comme Paris vous appelle, votre réflexion devient beaucoup plus simple! C’est dans ces moment-là que l’on mesure le pouvoir d’attraction de ce club »
, a confié Benjamin Stambouli au site du PSG.

Le Real Madrid sur Reus et Llorente

Depuis son arrivée à la tête du Real Madrid, Rafael Benitez veut insuffler du sang neuf à son équipe. D’après The Liverpool Echo, le technicien espagnol aurait jeté son dévolu sur Marco Reus, qui joue actuellement au Borussia Dortmund. Un temps pisté par Liverpool, l’Allemand pourrait finalement rejoindre les Merengue.

Dans le même temps, le Real Madrid s’active dans le dossier Fernando Llorente. D’après la presse italienne, le joueur de la Juventus pourrait rejoindre le club espagnol dans les prochains jours. Barré en attaque par les venues de Dybala et Mandzukic, Llorente est également pisté par Monaco.

Arturo Vidal au Bayern, c’est quasi fait

Courtisé par le Bayern Munich qui souhaite trouver un remplaçant à Schweinsteiger parti, Arturo Vidal devrait bien rejoindre le club de Ribéry. D’après The Guardian, la Juventus et le Bayern se seraient mis d’accord pour un transfert avoisinant les 37 millions d’euros. Le Chilien parapherait un bail de quatre saisons, pour un salaire de 130 000 euros par semaine.

Dans la transaction, le nom de Mario Götze était régulièrement évoqué. D’abord démenti par Pep Guardiola, le transfert du joueur a été démenti par lui-même : « Il n’y a aucune vérité là-dedans. »

Suarez plaide pour Pedro

Barré au FC Barcelone par le trio MSN et Arda Turan, Pedro souhaiterait faire ses valises. Il a d’ailleurs plusieurs propositions de bons clubs anglais comme Chelsea. Mais il dispose également d’un soutien de poids au Barça, Luis Suarez. Le Pistolero s’est exprimé dans les colonnes de Marca : « On respectera sa décision, mais je veux évidemment qu'il reste, il joue un rôle important dans le niveau qu'a cette équipe. »