Mercato : Suarez à Barcelone, ça se confirme

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-07-06T13:34:00.000Z, mis à jour 2014-07-06T16:20:27.000Z

L'arrivée de l'attaquant de Liverpool se veut imminente selon la presse ibérique. Un transfert qui pourrait se concrétiser autour des 80 millions d'euros.

L'Uruguayen, attraction du Mondial, est sur le point de rejoindre Messi et Neymar au Barça. Et Alexis Sanchez ne serait pas forcément dans la transaction.


Suarez tout près du Barça

L'issue ne devrait plus faire de doute. Le meilleur buteur de Premier League Luis Suarez portera la saison prochaine le maillot du FC Barcelone, à en croire ce qu'annonçaient en début de week-end les quotidiens espagnols As et Mundo Deportivo. Alors que le club et l'international uruguayen, meilleur buteur de l'histoire de la Celeste (41 buts en 79 sélections), étaient d'accord depuis plusieurs semaines, Barcelone aurait enfin sorti un chiffre susceptible de satisfaire Liverpool, propriétaire de l'attaquant.


Entre 70 et 80 millions d'euros

Une chose est sûr. En cas d'accord, le montant du transfert s'annonce vertigineux pour les dirigeants blaugrana. Alors que As avance un transfert à 79,2 millions d'euros, Mundo Deportivo assure que Suarez ne viendra pas pour plus de 70 millions, maximum fixé par la direction du club catalan alors que les Reds exigeraient 88 millions d'euros. Dans les cas où les discussions achopperaient, la cession d'Alexis Sanchez, l'attaquant chilien qui intéresse le club de la Mersey, contre une somme revue à la baisse, pourrait faciliter l'arrivée de Suarez.


Suarez serait la quatrième recrue du Barça

Une chose est sûre, ces informations confirment que le club catalan n'a jamais renoncer à recruter l'attaquant de l'Uruguay malgré l'épisode de la morsure diffusé en mondiovision. Pour rappel, le joueur de Liverpool sera privé de match officiel jusqu'à fin octobre pour son acte insensé sur l'Italien Chiellini. Une arrivée qui en dit long sur les ambitions du club barcelonais au sortir d'une saison compliquée et surtout sans titre. Avec Neymar et Lionel Messi, l'attaque des Blaugrana ferait presque de l'ombre à celle du Real et de sa BBC (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo). Une recrue qui s'ajouterait à celle du gardien chilien Claudio Bravo, annoncé ce dimanche à Barcelone, et à celles de Marc André Ter Stegen (gardien allemand du Borussia Mönchengladbach) et Ivan Rakitic (milieu de terrain international croate du FC Séville).