Dans l'actualité récente

Mercato : Suarez vers l’OM, Manchester United sur Gareth Bale, Leroy Sané vers Manchester City ?

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-05T10:25:21.736Z, mis à jour 2016-01-05T10:31:12.401Z

Près de cinq jours après le début du mercato, force est de constater que celui-ci est relativement calme. Cette journée de mardi pourrait bien changer la donne, avec Mario Suarez, Gareth Bale, Ronaldinho, Leroy Sané et bien d’autres.

L’information principale de ce début de mercato est le remplacement de Rafael Benitez par Zinédine Zidane au poste d’entraîneur du Real Madrid. A part cela, les amateurs de ballon rond n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis l’ouverture du marché des transferts. Cette journée de mardi pourrait décanter la situation.

Ça va bouger à l’OM

Dixième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille compte renforcer son effectif cet hiver. Selon RMC, le club phocéen aurait jeté son dévolu sur Mario Suarez, l’actuel milieu de terrain de la Fiorentina, arrivé cet été contre 15 millions d’euros. Pour faire venir l’ancien de l’Atlético Madrid, Marseille souhaiterait l’échanger contre Lucas Ocampos, qui ne s’est jamais adapté au jeu prôné par Michel. Les deux clubs seraient déjà tombés d’accord, et Suarez aurait montré un intérêt certain pour rejoindre le sud de la France. RMC explique que l’Espagnol ne rejoindrait l’OM que si Lucas Silva partait. Plus désiré par l’état-major marseillais, le joueur prêté par le Real Madrid n’a jamais trouvé sa place dans l’entrejeu phocéen.

L’autre point chaud du mercato à l’OM concerne la situation de Michy Batshuayi. Courtisé par plusieurs clubs de Premier League, dont Arsenal et Tottenham, le seul attaquant marseillais devrait rester au club. Mieux encore, le Belge devrait prolonger son contrat d’une saison d’après L’Equipe. Il est actuellement engagé à l’OM jusqu’en 2019.



Une offre folle de Manchester United

Désireux de s’offrir les services de Gareth Bale depuis plusieurs mois déjà, Manchester United serait prêt à faire des folies pour le Gallois. D’après le Daily Mirror, les Red Devils prépareraient une offre de 102 millions d’euros pour recruter l’ailier du Real Madrid. Encouragé par le départ de Rafael Benitez, le club anglais espère pouvoir attirer Bale dans son escarcelle.

55 millions d’euros pour Leroy Sané ?

Un autre club anglais, Manchester City, serait prêt à faire des folies cet hiver. Les Citizens prépareraient une enveloppe de 55 millions d’euros pour Leroy Sané , l’attaquant de Schalke 04. Cette saison, le joueur de 19 ans a inscrit quatre buts en 17 matches de Bundesliga, et délivré autant de passes décisives.



Chelsea et Liverpool passent à l’offensive

Les autres clubs anglais ne devraient pas être en reste cet hiver. Le Daily Express rapporte que Pierre-Emerick Aubameyang attise les convoitises d’Arsenal et de Liverpool. Auteur de 18 buts en 17 matches de Bundesliga cette saison, il est sous contrat au Borussia Dortmund  jusqu’en 2020.



Mal en point en championnat, Chelsea souhaiterait renforcer son équipe cet hiver. Les Blues pisteraient toujours John Stones, le défenseur d’Everton, rapporte le Daily Express. Les Toffees réclameraient toutefois près de 67 millions d’euros pour leur défenseur. Chelsea compte également se renforcer dans le secteur offensif. Le London Evening Standard explique que les Blues ne seraient pas loin de recruter le milieu offensif du Shakhtar Donetsk, Alex Teixeira. L’opération pourrait se boucler autour de 40 millions d’euros.

Quid d’Imbula, Lavezzi et Ronaldinho ?

Tombé bien bas dans la hiérarchie des attaquants au PSG, Ezequiel Lavezzi souhaiterait quitter le club cet hiver. Alors que l’Inter Milan était prêt à accueillir l’ancien pion du Napoli, le club italien aurait été freiné par la somme demandée par l'équipe francilienne, estimée à six millions d’euros selon la Gazzetta dello Sport. L’Inter ne souhaiterait pas dépenser autant pour un joueur en fin de contrat à l’issue de la saison.

Sans club depuis son départ de Fluminense en septembre dernier, Ronaldinho n’a pas abandonné l’idée de jouer au football. Selon son agent, Roberto de Assis, le Brésilien aurait reçu plusieurs offres de la part de clubs de Premier League.

Après son transfert cet été au FC Porto, Giannelli Imbula n’a jamais su s’imposer dans l’équipe de Julen Lopetegui. Titulaire à seulement sept reprises en championnat, il pourrait quitter le Portugal selon A Bola. Stoke City, Valence, Chelsea et Southampton seraient intéressés par l’ancien de l’OM.