Mercato : La Syrie veut Mourinho, la Chine a tenté Diarra et Ben Arfa, James Rodriguez vers un départ

Voir le site Téléfoot

Lassana Diarra (OM)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-06T08:19:39.464Z, mis à jour 2016-04-06T08:36:26.387Z

Pour tenter de se qualifier à la Coupe du Monde 2018, la Syrie souhaiterait attirer José Mourinho. De son côté, James Rodriguez devrait quitter le Real Madrid cet été.

Mardi, Neymar, Yaya Touré et Franck Ribéry ont été au cœur de l’actualité du mercato. Ce mercredi, c’est au tour de Mourinho, Diarra, Ben Arfa, James Rodriguez et Evra d’être à la Une de notre rubrique.

La Syrie appelle Mourinho

La Syrie nourrit de grandes ambitions et rêve d’une qualification à la Coupe du Mone 2018. Pour atteindre cet objectif, la Fédération souhaiterait recruter José Mourinho et a même écrit un courrier à Gestifute, la compagnie de Jorge Mendes qui assure les intérêts de l’entraîneur, pour le convaincre. Sur Facebook, la Fédération syrienne explique sa démarche : « Ce serait très important, pour notre football, de faire signer un entraîneur de niveau mondial pour aller à la Coupe du Monde pour la première fois de notre histoire. »

La Chine a tenté Diarra et Ben Arfa

Lors du mercato hivernal, les clubs chinois ont fait plusieurs folies pour attirer de grosses pointures européennes. Selon L’Equipe Enquête diffusé sur L’Equipe 21, plusieurs clubs de l’Empire du Milieu ont approché Hatem Ben Arfa et Lassana Diarra. Les deux joueurs évoluant en Ligue 1 ont alors décliné.



James Rodriguez vers un départ

Chaque semaine, la rumeur prend un peu plus d’ampleur. Après AS, c’est au tour du Daily Mirror d’affirmer que le Real Madrid placera James Rodriguez sur le marché des transferts cet été. Manchester United et Chelsea seraient intéressés par le Colombien, mais devraient débourser 75 millions d’euros pour le recruter.

Patrice Evra vers la prolongation

Actuellement sous contrat à la Juventus Turin jusqu’en juin 2016, Patrice Evra devrait, selon nos informations, prolonger son bail de deux saisons. Le Français aurait convaincu ses dirigeants et son entraîneur, qui l’a aligné à 21 reprises en Serie A cette saison.