Mercato : Tévez quitterait la Juve, l’Inter piste Imbula, Sterling convoité

Voir le site Téléfoot

Angel Di Maria - Manchester United
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-19T08:31:10.173Z, mis à jour 2015-06-19T08:36:10.092Z

Quelques jours seulement après son ouverture, le mercato est déjà bouillant. Cabaye, Rabiot et Motta pourraient quitter le PSG, alors qu’Angel Di Maria pourrait signer dans le club de la capitale française.

Après l’officialisation de l’arrivée de Geroges-Kévin Nkoudou à l’OM jeudi, la journée de vendredi s’annonce particulièrement mouvementée sur le marché des transferts. Ça pourrait bouger au Paris-Saint Germain, à la Juventus Turin et à l’Olympique de Marseille.

Tévez sur le départ, Mandzukic pour le remplacer

Après une saison de folie avec la Juventus Turin – 27 buts marqués en 47 matches disputés toutes compétitions confondues – Carlos Tévez devrait quitter l’Italie cet été selon la presse transalpine. L’Apache souhaiterait retourner en Argentine, et évoluer dans son club formateur, le Boca Juniors. Les dirigeants bianconeri ne devraient pas s’opposer à un départ de l’Argentin.

Et pour cause, ils auraient déjà trouvé son remplaçant. La Gazzetta dello Sport annonce l’arrivée de Mario Mandzukic à Turin. Le joueur de l’Atlético Madrid devrait passer sa visite médicale lundi, et signer un contrat de quatre ans. Une opération qui coûterait 18 millions d’euros à la Vieille Dame.

Ça devrait bouger à Paris

Toujours limité par les sanctions liées au fair-play financier dans son recrutement, le PSG ne dispose que d’une enveloppe de 45 millions d’euros pour son mercato. Le club de la capitale est donc contraint de se séparer de quelques joueurs pour recruter des cadors. Selon AS, l’Atlético Madrid aurait fait de Thiago Motta sa priorité. L’ancien de l’Inter aurait été aperçu en milieu de semaine à Madrid pour discuter avec le club espagnol.

Un autre milieu de terrain pourrait également faire ses valises, Yohan Cabaye. Très peu utilisé par Laurent Blanc cette saison – 13 titularisations seulement en Ligue 1 – l’international français aurait des velléités de départ. Tottenham serait prêt à relancer la carrière du joueur, à en croire une information du Times.



A peu près dans la même situation que Yohan Cabaye, Adrien Rabiot aurait également demandé à quitter le PSG cet été. Sa maman, Véronique, s’est exprimée à Canal Supporters : « Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte [...] S’il ne peut pas jouer au PSG, puisqu’il ne peut pas jouer dans son club de cœur, alors son choix se porte sur la Premier League. »

Au rayon des arrivées, le PSG piste toujours Angel Di Maria. Un partenaire du club francilien a même annoncé l’arrivée de l’Argentin à Paris jeudi. Dans un tweet, il écrit : « Angel Di Maria déménage également cette saison : #PSG #BienvenueAuClub #Jedéménage. » Simple erreur ou anticipation ?



Imbula vers l’Inter Milan

Courtisé par quelques clubs européens, Gianelli Imbula pourrait quitter l’OM cet été et rejoindre l’Inter Milan. Les dirigeants nerazzurri ont rencontré l’entourage du joueur jeudi, et auraient proposé un chèque de 22 millions d’euros à Marseille.

55 millions d’euros pour Sterling

Etincelant cette saison avec Liverpool – 7 buts en Premier League – Raheem Sterling attise les convoitises. Sky Sports affirme que Manchester City a proposé 55 millions d’euros aux Reds pour enrôler l’Anglais. Les dirigeants auraient alors refusé l’offre, et profiteraient de l’intérêt d’autres clubs, Chelsea, Arsenal et Manchester United notamment, pour faire monter les enchères.