Dans l'actualité récente

Mercato : Thiago Alcantara de retour au FC Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

Thiago Alcantara du FC Barcelone dans ses oeuvres !
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-12-28T13:39:28.363Z, mis à jour 2016-12-29T11:06:41.518Z

Selon "Don Balon", les Catalans seraient intéressés par le joueur du Bayern tandis qu'"As" annonce que Julian Weigl serait également sur leurs tablettes.

Alors que le FC Barcelone s’occupe de prolonger ses cadres (Messi, Iniesta ou Rakitic entre autres) et que la question du renouvellement de Luis Enrique se pose (l’entraîneur arrive en fin de contrat), le club reste attentif aux opportunités de transfert et songe déjà à la saison prochaine. Le club songerait à rapatrier un de ses anciens joueurs. Thiago Alcantara pourrait bien revenir en Catalogne.

40 millions d'euros ?

Joueur important du Bayern Munich, Thiago Alcantara aurait, selon Don Ballon, convaincu les dirigeants du Barça de faire une offre de 40 millions au club allemand. Les négociations pourraient être facilitées par le fait que Rafinha, qui joue au Barça, est le frère de Thiago. Cependant, les Bavarois ne seraient pas vendeurs surtout à ce prix-là. Les Catalans vont devoir faire un effort. Lors de son passage au Barça, le milieu a joué une centaine de matches (une dizaine de buts) et remporté cinq titres.

Weigl, la pépite allemande

Autre piste pour le FC Barcelone : Julian Weigl. Le joueur de Dortmund intéresserait le Barça qui recherche toujours la bonne formule pour son milieu de terrain. Selon AS, les dirigeants apprécieraient le profil du jeune allemand (21 ans) qui a prolongé son contrat jusqu’en 2021. Cette saison, il a disputé 15 matches (dont 13 en tant que titulaire) et affiche un beau niveau de jeu. Le FC Barcelone devra se battre avec notamment le Manchester City de Pep Guardiola, également intéressé par le joueur.

Le club est deuxième de Liga à trois points du Real Madrid (qui a un match en moins) et affrontera le Paris Saint-Germain le 14 février. Le FC Barcelone souhaite prendre les devants en vue d’une intersaison qui pourrait être agitée.