Mercato : Thiago Motta prolonge, le PSG ouvre la porte à Lavezzi

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-29T08:03:13.377Z, mis à jour 2015-08-29T09:50:25.193Z

Le PSG peut lâcher un ouf de soulagement : Thiago Motta a prolongé son bail jusqu'en 2017. En revanche, Lavezzi pourrait partir.

Il ne reste plus beaucoup de temps aux équipes afin d'achever leur effectif pour la saison 2015/2016. Le PSG a prolongé Thiago Motta mais pourrait dire au-revoir à Ezequiel Lavezzi.

Motta à Paris jusqu’en 2017
C’est la fin d’un long spleen : Thiago Motta, pièce maîtresse du onze de Laurent Blanc, ne partira pas du PSG. Le jour de ses 33 ans, le milieu de terrain italien a obtenu ce qu’il voulait : une revalorisation salariale. Il s’estimait trop peu payé par rapport à son importance dans l’équipe. C’est désormais de l’histoire ancienne et le voilà lié au club de la capitale jusque 2017 . Il a donc prolongé son bail d’un an supplémentaire tandis que ses émoluments seraient passés de 6,3 à 7,8 millions d’euros selon nos confrères du Parisien. Pour les dirigeants qatari, c’est un ouf de soulagement.

De son côté, Ezequiel "Pocho" Lavezzi pourrait très bien ne plus être Parisien après le 31 août. A quelques jours de la fermeture du mercato, durant la présentation de Layvin Kurzawa, Nasser Al-Khelaïfi a ouvert la porte à un départ de l’Argentin. Mais il ne pliera pas bagages pour rien, "Lavezzi a un contrat avec nous, on étudiera les possibilités si un autre club se manifeste". Le PSG réclame 11 millions d’euros pour Pocho.

Martial au Barça ?
Monaco ne jouera peut-être pas la Ligue des Champions cette saison mais les matches face à Valence lui ont permis de mettre en lumière Anthony Martial. Son attaquant vedette intéresse les grosses écuries européennes et, après Chelsea, c’est au tour du FC Barcelone d’avoir des vues sur celui qui a été appelé pour la première fois par Didier Deschamps. D’après les informations de la Cadena Ser, les Blaugrana pourraient formuler une offre de 20 millions d’euros. Ce ne sera pas suffisant pour convaincre l’ASM.

Manchester United sur un gros coup ?
Manchester United n’est toujours pas rassasié et a encore quelques (beaucoup ?) d’euros à injecter sur le marché des transferts pour renforcer l’effectif dirigé par Louis Van Gaal. Ainsi, alors que le feuilleton David De Gea n’est toujours pas terminé (les dirigeants réclament 40 millions au Real Madrid), on apprend que les Red Devils seraient prêts à mettre le paquet pour s’attacher les services de Robben, devant le refus du Bayern Munich de leur céder Muller. Le Daily Express, à l’origine de cette folle rumeur, parle d’une offre à hauteur de 100 millions d’euros.