Mercato : Quand Paul Pogba trahit son pacte envers la Juventus

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba à MU
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-14T12:17:28.953Z, mis à jour 2016-09-14T12:18:47.268Z

Selon The Independant, certains joueurs cadres de la Juventus n’auraient pas pardonné à Paul Pogba son transfert à Manchester United. La « Poulpe » aurait en effet promis de partir à l’été 2017…

Le transfert historique de Paul Pogba pour Manchester United n’en finit plus de faire parler. Dernièrement c’est le journal britannique The Independant qui croit savoir qu’un pacte entre le milieu de terrain tricolore et certains turinois aurait été scellé le printemps dernier. Et il devait garantir que l’actuel numéro 6 de Manchester United reste du côté de Turin une saison de plus…


La Ligue des Champions comme objectif

Au sortir de la défaite en finale de la Ligue des Champions en 2015 contre le FC Barcelone, les joueurs turinois auraient scellé un pacte entre eux. Alors que Buffon a 37 ans, et que certains cadres du vestiaire ont déjà 30 ans, l’effectif bianconnero décide de rester ensemble jusqu’en 2017 pour tenter de remporter ensemble la Ligue des Champions. 

Il s’agit d’offrir ce « cadeau » aux joueurs emblématiques de la Vieille Dame que sont notamment Gianluigi Buffon, Giorgio Chiellino et Leonardo Bonucci notamment. En partant pour Manchester United cet été, Pogba aurait donc brisé l’accord qu'il avait passé avec ses anciens coéquipiers.


Les cadres de la Juventus lui en veulent encore !

Ce pacte expliquerait pourquoi l’effectif des Champions d’Italie n’a pas beaucoup changé lors du dernier Mercato. Si Alvaro Morata a quitté la Juve, c’est à cause de la clause de rachat activée dans son contrat par le Real Madrid. Très courtisé cet été après son excellent Euro, Bonucci est lui aussi resté dans le Piémont. Seul Pogba a donc décidé de partir. 

Pour Tuttosport et The independant Buffon conserverait même une petite rancune à l'égard du néo-mancunien si on se rappelle de ses propos à Sky Italia en août : « Alvaro Morata nous a envoyé un message, il a été très poli. Paul, c’est plus simple de le suivre sur les réseaux sociaux… » Malgré tout, les deux hommes se sont croisés lors du match amical Italie - France de septembre sans la moindre animosité.