Dans l'actualité récente

Mercato : Le transfert record de Di Maria, Benatia au Bayern Munich, Eto'o à Everton, Ben Youssef vers l'OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-27T08:03:00.000Z, mis à jour 2014-08-27T08:15:09.000Z

Ce mercredi, le marché des transferts s'annonce très mouvementé. Angel Di Maria est officiellement un joueur de Manchester United, tandis que Samuel Eto'o s'est engagé à Everton.

Après une journée de mardi assez chargée, celle de mercredi est toute aussi bouillante. L'Olympique de Marseille lorgnerait sur deux joueurs, le FC Barcelone a finalement recruté Douglas, alors que Manchester United pourrait faire une ultime folie pour Arturo Vidal.

Le transfert record de Di Maria
Mardi, Manchester United a officialisé le transfert d'Angel Di Maria. L'Argentin quitte donc le Real Madrid pour 75 millions d'euros, et s'engage pour cinq saisons chez les Red Devils. Cette signature brise deux records, comme le souligne Eurosport : celui du transfert le plus cher en Angleterre (devant la venue de Fernando Torres à Chelsea contre 58 millions d'euros), et la vente la plus chère du Real Madrid (devant celle de Mesut Özil à Arsenal contre 45 millions d'euros).

Di Maria can't wait to work with van Gaal. "He's a fantastic coach with a track record of success." #WelcomeDiMaria pic.twitter.com/MPmmX4iXXe

— Manchester United (@ManUtd) 26 Août 2014

Eto'o finalement à Everton
La rumeur était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Samuel Eto'o, libre de tout contrat depuis juin dernier, s'est engagé avec Everton. Il rejoint les Toffees pour deux saisons, et sera en concurrence avec Romelu Lukaku pour une place de titulaire à la pointe de l'attaque. Le Camerounais va donc connaître le huitième club de sa carrière, après l'Inter Milan et le FC Barcelone notamment.

Officially an @Everton player...!!! Let's get ready for a new and ambitious Challenge!!! pic.twitter.com/mDYn0R5XFy

— Samuel Eto'o (@setoo9) 26 Août 2014

Benatia signe au Bayern Munich
En froid avec ses dirigeants, le transfert de Mehdi Benatia de l'AS Roma ne faisait plus aucun doute. Mardi, le Bayern Munich a officialisé la signature du Marocain, pour cinq ans. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais elle est estimée à une trentaine de millions d'euros d'après la presse italienne. Dans l'équipe entrainée par Pep Guardiola, il devrait toucher 8 millions d'euros brut par saison.

Ça devrait bouger à l'OM
En quête d'un défenseur central, l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur plusieurs joueurs. Selon RMC, Labrune et consorts lorgneraient sur Renato Civelli, qui joue actuellement à Bursaspor, en Turquie. L'Argentin connait bien la cité phocéenne, puisqu'il avait évolué à l'OM de 2006 à 2009, avant de s'envoler pour Nice. Le club turc serait d'accord pour se séparer de son joueur. Si cette piste échouait, Bielsa pourrait se rabattre sur Syam Ben Youssef, d'après La Provence. Le Tunisien joue actuellement en Roumanie, au FC Astra, qui réclamerait 500 000 euros pour céder son joueur.

Dans le même temps, Benoît Cheyrou pourrait s'envoler pour le Standard de Liège, selon Le Soir. Le joueur aurait donné son accord pour rejoindre les Belges, et son départ son imminent. André Ayew pourrait également quitter la cité phocéenne, à un an de la fin de son contrat. D'après L'Equipe, le Ghanéen devrait rejoindre les Queens Park Rangers.

  • L'ultime folie de Manchester United ?
Après avoir recruté Angel Di Maria, Manchester United pourrait faire une ultime folie sur le marché des transferts cet été. D'après la Gazzetta dello Sport, les Red Devils seraient prêts à débourser 42 millions d'euros pour recruter Arturo Vidal à la Juventus Turin. Son agent, Fernando Felicevich était même à Manchester ce mardi. Le Chilien pourrait rejoindre l'Angleterre pour cinq ans, avec un salaire de huit millions d'euros par saison à la clé.

Des mouvements au FC Barcelone et au PSG
Dans l'air depuis quelques jours, le transfert de Douglas au FC Barcelone est désormais officiel. Il a été confirmé par le club calatan mardi. Le Brésilien, qui joue actuellement à Sao Paulo, devrait s'engager pour cinq ans dans l'équipe entraînée par Luis Enrique. Les Blaugrana devraient débourser 5 millions d'euros pour recruter le joueur.

En quête d'un milieu de terrain en raison du transfert probable d'Adrien Rabiot, le Paris-Saint Germain aurait jeté son dévolu sur Georginio Wijnaldum, selon De Telegraaf. Le PSV Eindhoven ne serait toutefois pas disposé à céder son joueur.