Dans l'actualité récente

Mercato : Trapp veut s’en aller, Zubizarreta et Maicon vers l’OM, Insigne sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

Kevin Trapp, le gardien de but du PSG.
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-21T09:55:19.607Z, mis à jour 2016-10-21T09:59:33.334Z

En concurrence avec Alphonse Aréola, Kevin Trapp aurait décidé de quitter le Paris Saint-Germain. Dans le même temps, les grandes manœuvres sont lancées à l’OM. Andoni Zubizarreta devrait débarquer au poste de directeur sportif.

Le nouveau duo d’hommes forts à l’Olympique de Marseille, composé par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, ne souhaite pas perdre de temps. Après avoir recruté Rudi Garcia, l’état-major phocéen serait sur le point d’enrôler Andoni Zubizarreta.

Zubizarreta et Maicon à l’OM ?

En quête d’un directeur sportif, l’Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Andoni Zubizarreta, l’ancien DS du FC Barcelone de 2010 à 2015. Libre depuis plus d’un an depuis son départ de la Catalogne en janvier 2015, l’ancien gardien aurait déjà rencontré Jacques-Henri Eyraud. Sous contrat avec Séville, Monchi ne devrait pas rejoindre le sud de la France, tout comme Luis Campos, en négociations avec Gerard Lopez, futur repreneur du LOSC.

L’arrivée de Rudi Garcia à l’OM pourrait en tout cas précipiter le transfert de Maicon. Selon la presse italienne, la première recrue de l’ère McCourt pourrait bien être l’ancien joueur de l’AS Roma, libre de tout contrat depuis juin. Le Brésilien connait bien Garcia, puisqu’il a évolué durant deux saisons et demi sous ses ordres en Italie. Le latéral dispose également d’une bonne connaissance de la Ligue 1 après un séjour de deux ans à l’AS Monaco.

Trapp vers la sortie ?

Kevin Trapp pourrait ne pas faire de vieux os au Paris Saint-Germain. Recruté lors de l’été 2015, l’Allemand débarquait au PSG pour prendre la place de numéro un devant Salvatore Sirigu. Après une bonne saison, le portier a été relégué au rang de remplaçant par Unai Emery, qui lui préfère Alphonse Aréola. Face à l’ironie de l’histoire, Kevin Trapp aurait décidé de quitter le club lors du prochain mercato estival selon le quotidien allemand Bild. Le joueur du PSG pourrait également se contenter d’un prêt. Rémy Descamps prendrait alors la place de numéro deux.

Le FC Barcelone suit Pulisic

En quête d’un milieu de terrain, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Christian Pulisic, la pépite du Borussia Dortmund, selon Mundo Deportivo. L’Américain, sous contrat jusqu’en 2019 en Allemagne, est capable d’évoluer à tous les postes de l’entrejeu.

Tottenham et Liverpool sur Insigne

En difficultés avec Naples en ce début de saison et sifflé par le San Paolo lors de la défaite de son équipe face à Besiktas, Lorenzo Insigne pourrait rebondir du côté de l’Angleterre. La Gazzetta dello Sport et Talksport évoquent l’intérêt de Tottenham et de Liverpool pour l’Italien. Les deux équipes seraient prêtes à débourser 50 millions d’euros pour le recruter cet hiver.