Dans l'actualité récente

Mercato : trois clubs sur Diarra, bientôt un attaquant pour le Barça, une recrue à l’OM et Arsenal vise Lacazette

Voir le site Téléfoot

RTX26WZI
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-24T08:02:07.994Z, mis à jour 2016-07-24T08:02:34.421Z

L'avenir de Diarra, un dossier du Barça bientôt bouclé, une arrivée à Marseille et un point de chute pour Lacazette : l'actu mercato s'emballe un peu.

Diarra et ses trois pistes, un attaquant au FC Barcelone, un nouveau joueur pour Marseille, les Gunners toujours prêts à améliorer leur secteur offensif… Ce sont les sujets chauds de l’actu mercato.

Trois clubs sur Diarra

Diarra est déterminé à quitter l’OM, club qui l’a relancé la saison dernière. Selon les informations du journal l’Equipe, le milieu de terrain français aurait trois pistes : une à l’Inter Milan et deux autres en Turquie. A priori, il aura au moins une exigence salariale : des émoluments atteignant les 10 millions d’euros annuels, soit pile poil ce qu’il doit au Lokomotiv Moscou…

Bientôt un attaquant au Barça

Alors que Robin van Persie s’est proposé au FC Barcelone pour suppléer la MSN, Sport explique que le club catalan serait proche d’engager Luciano Vietto, jeune attaquant de l’Atlético Madrid, également sur les tablettes du FC Séville. Le transfert, estimé à 22 millions d’euros, pourrait être officialisé dès lundi.

Une recrue pour l’OM

Alors qu’on attend plutôt Gomis et Njie, l’Olympique de Marseille a officialisé la signature d'Aaron Leya Iseka en provenance d’Anderlecht, pour un prêt d’un an sans option d’achat. Les supporters seront ravis d’apprendre que ce jeune attaquant de 18 ans n’est autre que le petit frère de Michy Batshuayi.

Arsenal vise Lacazette

L’arrivée imminente de Riyad Mahrez ne semble pas rassasier les Gunners d’Arsenal. Selon le Sunday Mirror, les dirigeants londoniens visent également Alexandre Lacazette pour renforcer le secteur offensif de l’équipe entraînée par Arsène Wenger. Arsenal serait prêt à débourser la somme de 48 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur lyonnais.