Dans l'actualité récente

Mercato : La trouble situation de Karim Benzema au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-04T08:47:15.287Z, mis à jour 2015-08-05T10:49:10.052Z

Elément essentiel du Real Madrid, Karim Benzema est au cœur d’une situation des plus troubles. Peut-il quitter les Merengue ? Entre démentis et rumeurs de départ, la rédaction de Telefoot.fr fait le point sur le dossier.

Auteur de 22 buts et 10 passes décisives en 46 rencontres la saison dernière, Karim Benzema est un titulaire indiscutable au Real Madrid. Pourtant, depuis le début du mercato, plusieurs rumeurs reviennent avec insistance sur un éventuel départ du Français. Qu’en est-il vraiment ?

Manchester United et Arsenal à l’affût

En 2008 et 2009, alors qu’il évoluait encore à l’Olympique Lyonnais, Karim Benzema avait préféré s’envoler au Real Madrid, malgré plusieurs appels du pied de Manchester United. Depuis, les Red Devils n’ont toujours pas abandonné l’idée de recruter le Français. Fin mai, la presse anglaise révélait une offre de 56,6 millions d’euros pour l’attaquant. Ce mardi, le Daily Mirror raconte que Manchester United souhaiterait de nouveau négocier avec le Real Madrid.

Arsenal reste également sur le qui-vive pour l’ancien de l’OL. Début juillet, Arsène Wenger l’aurait personnellement appelé pour lui expliquer le projet des Gunners et lui faire une proposition. The Sun révélait que le club londonien était prêt à débourser 57,5 millions d’euros pour le Français. Dimanche, AS en a remis une couche, en évoquant cette fois-ci une offre de 65 millions d’euros de la part d’Arsenal aux Merengue. Le Quotidien en faisait même sa Une. En conférence de presse, le manager des Gunners avait démenti l’information : « Non, honnêtement non. Je ne vois pas qui a sorti ça. »

Le Real Madrid peut-il se passer de Benzema ?

Voir Karim Benzema quitter le Real Madrid cet été semble improbable. Avec le départ de Chicharito, il est le seul attaquant de pointe de renom. Jesé est bien là, mais il n’a clairement pas le niveau du Français. Pourtant, aux entraînements, Rafael Benitez a testé plusieurs systèmes de jeu sans le numéro 9. Et en conférence de presse, il s’est même montré dubitatif quant au futur de Benzema : « Je crois qu'il va rester. Je suis content de lui, et je ne vois pas de raison de penser qu'il va s'en aller. »

Benzema bien à Madrid

Quoi qu’il en soit, le choix d’un éventuel départ pourrait bien revenir à Karim Benzema. Et visiblement, le Français se sent bien à Madrid comme le confiait son agent, Karim Djaziri, il y a quelques semaines : « Je n'ai pas rencontré de dirigeant de Manchester United à Londres. Les seuls contacts que nous avons eus concernent le Real Madrid. Qu'irait-il faire à Manchester s'il est heureux à Madrid ? Ce n'est pas la peine d'annoncer Karim Benzema sur le départ, lui ne veut pas partir et le Real veut le garder. » Autre élément qui abonde dans ce sens, l’attaquant a paraphé un nouveau bail de cinq saisons, en fin d’exercice dernier. En résumé, voir Karim Benzema quitter le Real Madrid cet été semble improbable.

Ce mardi, Karim Benzema ne disputera pas le match contre Tottenham, blessé.