Dans l'actualité récente

Mercato : un club pour Stambouli, Matuidi proche de la Juventus, un gardien pour le Barça et Coman bientôt joueur du Bayern

Voir le site Téléfoot

Coman teaser Telefoot
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-05T09:08:07.868Z, mis à jour 2016-08-05T09:09:34.589Z

On parle de Benjamin Stambouli, Blaise Matuidi et de Kingsley Coman en ce moment. Les deux joueurs parisiens pourraient quitter le club de la capitale.

Que s’est-il passé ces dernières heures dans l’actualité mercato ?

Un club pour Stambouli

Non désiré par Unai Emery dans l’effectif parisien, Benjamin Stambouli pourrait rebondir au Betis Séville selon les informations du jour dans l’Equipe. Dans un secteur très concurrentiel, l’ancien joueur de Montpellier et de Newcastle, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2020, ne trouvera pas ce qu’il cherche, à savoir du temps de jeu. Le club andalou serait d’accord pour l’accueillir sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Matuidi proche de la Juventus

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un possible départ de Blaise Matuidi qui, après cinq saisons réussies au PSG, a besoin d’un nouveau challenge. A en croire SportMediaset, l’international français pourrait rejoindre la Juventus Turin afin de remplacer Paul Pogba, dont le transfert à Manchester United tarde à être officialisé. Les négocations entre les deux clubs semblent être en bonne voie, sachant que les dirigeants Qatari pourraient faire une fleur à la Vieille Dame : céder Matuidi pour 25 millions d'euros au lieu des 40 millions qu’il doit normalement réclamer. Et ce, pour « services rendus » par le joueur.

Un gardien pour le Barça

Le FC Barcelone devra peut-être dire au-revoir à Marc-André ter Stegen ou Claudio Bravo, l’un de ses gardiens, avant la fin du mercato. En effet, ils aspirent tous deux à une place de titulaire et aucun d’entre eux ne souhaite être la doublure. Si tel est le cas, Diego Alves, actuellement à Valence, pourrait combler le vide. C’est ce que rapporte Sport, évoquant la motivation du portier.

Coman bientôt joueur du Bayern

Passé par Paris et appartenant à la Juventus Turin, Kingsley Coman sera bientôt un joueur du Bayern Munich, où il a été prêté la saison dernière. En effet, Karl-Heinz Rummenigge, président du club bavarois, a indiqué dans les colonnes de TZ qu’il y a « une forte probabilité que nous levions l’option d’achat. » Ce serait, en tout cas, très logique au vu de ses performances en Bundesliga.