Mercato : un départ et une arrivée pour Lyon, Cabella prêté à l'ASSE, Ben Arfa reste au PSG

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa - PSG
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-08-31T21:26:03.697Z, mis à jour 2017-08-31T22:06:53.201Z

Quelles sont les ultimes informations du marché des transferts, qui se termine ce 31 août en France ?

Les dernières minutes du mercato sont, comme toujours, affolantes. On fait le point.

Lyon encore très actif

L'Olympique Lyonnais a clôturé son mercato avec un départ et une arrivée. Sur son site officiel, le club rhodanien a officialisé le départ de Sergi Darder, à la demande du joueur. L'Espagnol est donc prêté à l'Espanyol Barcelone, qui a versé 300 000 euros pour s'attacher ses services. L'option d'achat est fixée à 8 millions d'euros. Dans le même temps, l'OL accueille Tanguy Ndombele là aussi avec un prêt payant (2 millions d'euros) assorti d'une option d'achat (8 millions d'euros). Ces deux mouvements concluent un été plein pour les Gones, matérialisé par huit arrivées : Fernando Marçal, Bertrand Traoré, Ferland Mendy, Kenny Tete, Mariano Diaz, Marcelo, Pape Chekh Diop et aujourd’hui Tanguy Ndombele.

Le PSG : Ben Arfa annonce qu'il reste

"Comme prévu… me quedo !" : avec humour, Hatem Ben Arfa a confirmé qu'il restait au PSG en reprenant la célèbre formule de Piqué à propos de Neymar (qui n'est pas resté, lui). En parallèle, le club de la capitale  a décidé de prêter Odsonne Edouard au Celtic FC.

Comme prévu .. me quedo !

Une publication partagée par Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) le


Cabella prêté à l'ASSE

C'était dans les tuyaux : Rémy Cabella va bel et bien porter les couleurs de l'AS Saint-Etienne. L'ailier, champion de France avec Montpellier, est prêté par Marseille, sans option d'achat. "Je n'ai qu'une hâte : porter le maillot de l'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard. En tant qu'adversaire, j'ai toujours été impressionné par l'ambiance de ce stade. Je viens ici pour réaliser une grande saison." annonce-t-il.

L'OM tient son attaquant !

L'OM a dû attendre les dernières minutes du mercato pour officialiser le recrutement de son attaquant de point, qui était un dossier prioritaire pour le club phocéen. C'est donc Kostas Mitroglou qui s'engage, pour une durée de 4 ans.

LOSC : quatre départs

Le LOSC, quant à lui, s'est déplumé pour ce dernier jour du mercato : Julian Palmieri, Junior Tallo, Marko Basa et surtout Nicolas De Préville ont quitté le Nord de la France. Le dernier cité s'est engagé en faveur des Girondins de Bordeaux, qui se sont également faits prêter le milieu de terrain Matheus Pereira par la Juventus Turin (avec option d'achat).

Sinon...

  • Rennes s'est fait prêter Wahbi Khazri ;
  • Xeka a rejoint Dijon en prêt ;
  • Amiens accueille Nathan (prêt) et Bongani Zungu (achat) ;
  • Thomas Touré a signé pour Angers ;